Le prix de l’immobilier baisse à Bordeaux !
Après une flambée des prix indécente, tout devrait revenir à la normale côté immobilier en France. Bordeaux est même dans le top 3 des villes avec la plus forte baisse !
L’indice MeilleursAgents du journal Les Échos vient de publier son rapport le 1er novembre dernier. Ce dernier annonce une baisse radicale des prix de l’immobilier dans les grandes villes françaises. Après plusieurs années avec une montée des prix constante, l’immobilier va enfin pouvoir revivre et revoir ses prix à la baisse à travers le pays. Aux côtés de Bordeaux, Toulouse et Strasbourg verront aussi leurs prix baisser d’ici les prochaines semaines et prochains mois.
Ces 10 dernières années, Bordeaux n’avait pas échappé aux augmentations des prix de l’immobilier en France et dans le monde. Désormais, le prix moyen du mètre carré est de 5 094€ dans la capitale girondine. Une baisse plutôt fulgurante de 1,1% en deux mois ! Dans le rapport des Échos, on nous explique que « La remontée des taux d’intérêt conjuguée à des prix élevés réduit le pouvoir d’achat des ménages qui sont de moins en moins nombreux à pouvoir prétendre acheter dans les grandes villes ».
Cependant, la baisse ne sera pas notable tout de suite. En effet, les agences et acheteurs attendent de voir l’impact de cette baisse sur le marché avant d’agir. Pour le grand public, les prix abaissés ne seront visibles que d’ici quelques mois.
À lire aussi : À Bordeaux, un nouveau restaurant propose des burgers sans steak haché