Le nouveau cinéma UGC et le nouveau quartier « Quais des Caps » des Bassins à Flot ouvrira cet été
Un nouveau cinéma UGC de dernière génération est sur le point d’ouvrir ses portes. Il s’agit surtout de la création d’un quartier entier qui dynamisera les Bassins à Flot.
Depuis plusieurs années, le quartier des Bassins à Flot est au cœur d’une mutation à grande ampleur avec le projet du complexe « Quai des Caps ». Après plusieurs problèmes surtout d’ordre juridique, le projet a enfin vu le jour en Juin 2019. Ainsi c’est plus de 49 000 m2 qui vont être aménagés pour un budget avoisinant les 100 millions d’euros. Mais ce n’est que depuis fin 2020 que le projet a pris une avancée considérable, grâce à la livraison des îlots composant le site.
Le premier îlot se nomme Cap Leeuwin et sera composé de 5500 m2 de bureaux, un hôtel de 124 chambres et une résidence hôtelière. Le second îlot quant à lui se nomme le Cap Comorin et disposera d’un parking de 424 places. Le troisième est le Cap Horn qui sera un ensemble tertiaire de 7800 m2. Enfin le quatrième îlot est celui du Cap de Bonne Espérance qui sera composé du cinéma UGC en majorité.
Le nouveau cinéma est considéré comme la tête d’affiche du projet. C’est environ 2400 places divisées en 13 salles qui sont prévues pour le début de l’été. Ce nouveau cinéma se situe le long du port de plaisance des Bassins à Flot, rue Lucien Faure et remplacera le Hangar 27. Pour le directeur du cinéma, Damien Gérard, ce nouvel établissement permettra d’offrir une offre complète de cinéma à l’ensemble de l’agglomération bordelaise.
Une super nouvelle pour tous les cinéphiles bordelais habitant du côté des Bassins à Flot. Souvent habitué à diffuser des films en version originale sous-titré, ce nouveau cinéma sera la tête d’affiche du projet « Quai des Caps ». Bordeaux continue donc sa grande mutation.
2 commentaires