News

L’aéroport de Bordeaux-Mérignac est toujours le pire d’Europe !

Comme chaque année, le site de réservations pour vacances « Hodilu » recense d’après les avis Google le top des aéroports européens. Malheureusement pour nous, les aéroports français sont loin d’être les meilleurs et notamment celui de Bordeaux.

Quand on pense aéroport, c’est le goût des vacances qui nous vient, mais aussi le stress omniprésent de ne pas rater son vol ! Mais on le sait, certains aéroports offrent de meilleurs services que d’autres. Malheureusement pour les Bordelais, l’aéroport de Bordeaux-Mérignac vient de rafler pour la seconde année consécutive le prix de pire aéroport d’Europe.

Avec une note de 2,6/5, l’aéroport obtient à peine la moyenne et fait la grimace. Près de 9000 avis de voyageurs sur Google décomposent cette notation. Parmi les points négatifs pointés, la vétusté de l’aéroport, des escalators qui ne fonctionnent pas toujours, trop de peu de places assises pour attendre son vol ou un manque de toilettes sur certaines zones. D’autres avis parlent également d’un problème de signalétique et d’un manque de services. En bref, l’aéroport du Sud-Ouest laisse peu de bons souvenirs à certains et certaines.

L’aéroport de Bordeaux-Mérignac est encore le pire d’Europe ! ©Echos Judiciaires Girondins

Au total ce sont près de 6 millions de voyageurs qui ont traversé les halls du 8e plus grand aéroport de France en 2022. Avec le passage du tramway jusqu’à lui depuis peu, l’espace aérien pourra peut-être recueillir de meilleurs avis pour l’année 2023 ! L’espace aérien du Sud-Ouest a donc des efforts à faire pour regagner le cœur de ses futurs voyageurs.

Concernant le reste du classement des pires aéroports, on retrouve l’aéroport d’Héraklion en Grèce à la 2ème place et celui de Luton, au Royaume-Uni en 3ème place. Du côté des bonnes nouvelles, l’aéroport turque d’Istanbul est élu le meilleur d’Europe avec une note de 4,4/5 !

À lire aussi : Oya Fleurs : une passion florale au cœur de Bordeaux depuis 10 ans

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page