News

Des travaux de modernisation sur la ligne de train Bordeaux-Sarlat

Dans sa volonté d’investir dans les transports, la région Nouvelle-Aquitaine s’est engagée en 2021 dans un programme de modernisation des gares de son territoire. En accord avec la SNCF, des travaux de modernisation vont être réalisés dans 16 gares et haltes de la ligne TER du Sud-Ouest.

Difficile de ne pas reconnaître que certaines de nos gares méritaient un coup de fraicheur et un poil de confort… Nos désirs sont des ordres, la ligne ferroviaire reliant Bordeaux à Sarlat va voir toutes les gares passant par là connaitrent un changement !

Plus précisément, les gares de la ligne Bordeaux – Libourne – Bergerac – Sarlat, en Gironde et en Dordogne, vont avoir droit à une modernisation des équipements et installation de divers éléments. Plus précisément, ces travaux portent sur la régénération des quais, l’éclairage, le mobilier, la signalétique, l’information voyageurs ou encore l’installation d’abris pour les vélos. 

Les haltes et gares concernées sont celles de Saint-Émilion, Castillon-la-Bataille, Lamothe-Montravel, Vélines, Saint-Antoine-de-Breuilh, Sainte-Foy-la-Grande, Gardonne, Lamonzie-Saint-Martin, Bergerac, Lalinde, Mauzac, Trémolat, Siorac-en-Périgord, Saint-Cyprien et Sarlat.

Les travaux de modernisation s’étendront sur la ligne de Bordeaux à Sarlat en Gironde ©Bugey Côtière

Au total, le coût global des opérations dans les gares de la ligne s’élève à 1,307 million d’euros dont 87 % financés par la Région Nouvelle-Aquitaine et 13% par SNCF Gares & Connexions.

L’objet de ces travaux sera aussi de regagner le coeur des voyageurs, parfois mécontents des services proposés par la SNCF. Les nouveaux aménagements viendront renforcer la qualité du service du transport public régional. Ceci afin de voyager en toute sécurité dans des conditions agréables.

À lire aussi : Semaine du patrimoine : la région propose des titres de transports à prix choc !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page