Bordeaux inaugure le premier parking pour les mobilités douces de France
C’est une véritable révolution pour les cyclistes et usagers de mobilités douces à Bordeaux ! La régie métropolitaine METPARK a ouvert sa première METSTATION, un espace de stationnement et de services 100% dédié aux vélos, trottinettes, vélos cargos et handbikes.
Située au sein du parking 8 mai 1945 à Mériadeck, cette première METSTATION offre un design élégant et des services pratiques pour répondre aux besoins spécifiques des usagers.
Plus qu’un simple parking, la Metstation est un véritable hub multimodal. L’espace de 500 m² baigné de lumière propose 192 emplacements vélos, 37 emplacements pour vélos cargos et triporteurs (dont 7 accessibles aux handbikes) et des casiers dédiés aux trottinettes. Des services pratiques tels que des postes de gonflage, des bornes de réparation de vélos, un distributeur d’articles pour vélos et trottinettes et des casiers avec prises pour recharger les batteries des vélos électriques sont également disponibles.
La Metstation s’inscrit dans la volonté de Bordeaux Métropole de développer les mobilités douces et de réduire la pollution atmosphérique. L’objectif est d’atteindre 18% des déplacements à vélo d’ici 2030. D’ici 2025, la régie METPARK ambitionne d’ouvrir 3000 places supplémentaires dans d’autres parkings de la ville, notamment Pey-Berland, Victor Hugo et Front du Médoc. Le concept novateur de la Metstation a d’ailleurs été déposé auprès de l’INPI.
L’ouverture de la Metstation à Mériadeck est une étape majeure pour la ville de Bordeaux et une source d’inspiration pour d’autres métropoles françaises. Ce projet ambitieux démontre l’engagement de Bordeaux Métropole en faveur d’une ville plus durable et plus accessible à tous. Si vous souhaitez en savoir plus, vous pouvez consulter le site officiel de Metstation.
A lire aussi : Stéphane Plaza recherche des candidats à Bordeaux
Super un nouveau supermarché pour les voleurs de vélo.. les actuels park vélo gérés par Bordeaux métropole sint déjà des libres services à voleurs sans aucune surveillance. Ça va être la fête de slip avec autant de vélos..
Allez voir à Strasbourg. Ça fait 9lus de 10 ans que ça existe.
Arrêtez de vous croire les meilleurs.