Le stade nautique de Mérignac n’ouvrira pas suite à des plaintes de riverains
Le chantier étant pourtant presque terminé, il est désormais suspendu. De nombreux riverains se sont plaints du bruit que le chantier a occasionné tous les jours.
37,6 millions d’euros. C’est le montant des travaux du futur stade nautique de Mérignac. Sauf que pour l’instant, la livraison du bâtiment est mise en péril suite à de nombreuses plaintes de riverains. Le magistrat a tranché, et le chantier est donc mis en pause. Alain Anziani, maire de Mérignac et président de Bordeaux Métropole, supervise ce projet de près, et il craint que cette décision retarde d’un à deux ans l’ouverture du stade. Cette infrastructure qui devait avoir un rayonnement sur toute la métropole et le département, est désormais un lointain souvenir…
Le stade nautique devait être inauguré le 16 décembre prochain, dans moins de deux mois. Ce complexe devait accueillir une piscine olympique, des espaces pour les loisirs aquatiques, des zones bien-être, un bassin nordique et même des toboggans extérieurs. Cécile Saint Marc, adjointe au maire de Mérignac, explique que le projet avait pour objectif de proposer « un établissement d’envergure pour les Mérignacais et les populations alentours, un équipement aux dernières normes environnementales, digne de la deuxième ville de la Métropole qui correspond aux nouvelles pratiques et aux attentes des usagers.”
De nombreux riverains se sont en effet rassemblés pour faire remonter leurs plaintes. Suite à cela, une étude d’impact devra être réalisée sur le chantier, afin de savoir si le bruit est réellement nuisible pour les habitants. Le maire lui souhaite qu’une discussion soit possible pour éviter de mettre en pause ce projet colossal et si bénéfique pour la ville.
À lire aussi : Les meilleurs buffets à volonté à déguster à Bordeaux !