Restaurants

WOKO : le meilleur de la cuisine vietnamienne se trouve à Bordeaux Lac ! 

Envie d’une cuisine saine, gourmande et créative ? Suivez-nous dans la découverte de WOKO, une cantine traditionnelle vietnamienne, un lieu de vie où l’on peut manger à toute heure et où chaque client est accueilli dans les meilleures conditions. Ouvert depuis octobre 2019 à l’Escale Gourmande de Bordeaux Lac, cette adresse bordelaise offre un aller simple au pays de la convivialité et des multiples saveurs ! 

Une aventure humaine et gourmande

Ce sont Christophe et Sabrina, entrepreneurs passionnés, qui sont à l’origine de ce projet gourmand et innovant qui a vu le jour en 2019 à Bordeaux Lac. Après une expérience lyonnaise de 15 ans dans un fast-food mondialement connu aux couleurs rouge et jaune, ces gérants ont souhaité donner une autre dimension à leurs carrières en ouvrant leur propre établissement tout en conservant une conviction : permettre à tout le monde de manger bien, bon et à un prix juste. 

Proche des valeurs de la marque et de leurs visions de la restauration, c’est tout naturellement que Christophe et Sabrina ont ouvert les portes de WOKO il y a 3 ans en proposant quelque chose de nouveau, de frais et de dépaysant à la clientèle bordelaise. Mais pas question de définir WOKO comme un fast-food. Ici, tout est fait-maison, les recettes sont originales et les produits proviennent des commerçants alentours comme le pain, acheté tous les matins à la boulangerie du coin. 

Divulguant leur passion auprès du plus grand nombre, ils se sont vite entourés d’une équipe de 11 personnes toutes aussi compétentes et dont la plupart sont d’origine vietnamienne. Une aubaine pour garantir l’exactitude des saveurs de ce pays aux multiples couleurs et saveurs ! 

Ensemble, ils offrent un accueil des plus chaleureux et arrivent, de jour en jour, à conquérir de nouveaux clients désormais adeptes du concept. 

Des recettes maison et authentiques 

©WOKO
©WOKO
©WOKO

Inspirées des recettes traditionnelles du Vietnam ou encore de Thaïlande et confectionnées avec des produits frais, la quasi-totalité des gourmandises salées et sucrées sont ici préparées sur place. La carte est volontairement petite pour privilégier la qualité à la quantité : on y retrouve alors 4 entrées froides ou chaudes, 6 plats et 6 desserts légers ou gourmands, tous préparés à la demande dans les cuisines ouvertes. 

Tous les plats s’accompagnent d’une grillade marinée au choix : poulet satay, bœuf sésame, poisson curry à la citronnelle, porc laqué, crevettes paprika ou tofu frit. Les grillades peuvent être amenées à changer pour ne cesser de séduire le cœur des Bordelais ! Au menu : la soupe Phô, le Wok de nouilles Mi-Xào, le riz parfumé, la salade Bún, l’incontournable Pad Thaï ou encore l’irrésistible burger Bao-Mi et ses chips fraîches. Pour nous, ça sera le Riz’Côm, un riz sauté aux œufs et oignons, concombre, crudités parfaitement vinaigrées, coriandre, oignons frits et sauce cacahuètes maison que s’arrache tous les gourmands. Une T-U-E-R-I-E ! 

En dessert, on opte pour les nems banane, avec un coulis au chocolat. Le dessert le plus vendu et on comprend pourquoi ! Un mélange des textures, le chaud apporté par les bananes et la fraicheur du chocolat ne laisseront personne indifférent. 

Pour accompagner ces recettes, WOKO propose des bières, des eaux aromatisées ou des sodas classiques mais aussi et surtout des Bubble Tea ! Classique, Fruité ou Gourmand, le Bubble Tea est une boisson glacée venue de Taïwan et confectionnée avec un véritable thé vert au jasmin ou thé noir. Libre à nous de choisir ensuite les sirops haut de gamme de 1983 de Routin ou Monin qui la composent, ses perles à aspirer qui explosent en bouche ou ses fruits frais. Pour nous, ça sera un Bubble Tea classique aux sirops de fraise et framboise et ses perles de raisin. Une boisson parfaitement hydrante à laquelle on peut ajouter du lait ou une onctueuse chantilly pour le goûter ! 

Les enfants sont également les bienvenus avec un Menu Wokid comprenant bien-sûr une surprise ! Un change bébé est également accessible dans les toilettes. 

Un service rapide et un lieu chaleureux

Grâce à des bornes en libre-accès, les commandes sont passées rapidement par les clients et apportées par l’équipe dans un délai de 5 minutes maximum. Les entrées et les boissons sont à retirer en caisse et le reste de la commande lorsque le bipper sonne. Pour ne pas vous faire déplacer, l’équipe vous apporte votre repas directement à votre table avec des conseils personnalisés : « bien presser le citron et mélanger les légumes pour le Pad Thaï » entendons-nous de la part de Christophe qui prend plaisir à accompagner les clients dans leurs dégustations. Le restaurant peut accueillir près de 100 personnes, répartis en intérieur et sur la grande terrasse.

Conçu comme un véritable lieu de vie, le restaurant est tout en longueur avec une décoration boisée et végétalisée qui apporte au lieu un côté convivial et chaleureux. La cuisine ouverte, située au fond du restaurant, apporte une proximité avec les clients qui se sentent comme à la maison. On découvre des photos du Vietnam sur les murs et les tables sont volontairement placées côte à côté pour que chacun puisse s’installer et partager son repas dans la convivialité. Car ici, le repas se conjugue en communauté et en toute simplicité ! 

Les sourires sont nombreux et les papilles sont comblées… Bref, WOKO est l’adresse dont tu ne fais qu’une bouchée ! Et pour les plus casaniers, les plats sont également livrés à domicile sur les plateformes Uber Eats et Deliveroo

On y va ? 

Centre Commercial Aushopping, Av. des 40 Journaux, 33300 Bordeaux
https://woko.fr/restaurant-asiatique-bordeaux-lac
Facebook – Instagram


D’autres adresses gourmandes ?

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page