Le Jardin d’Henri : la nouvelle table gourmande du Château Toulouse-Lautrec
On ne présente plus le Château Toulouse-Lautrec, ancienne demeure familiale de la Comtesse Adèle de Toulouse-Lautrec et du célèbre peintre Henri de Toulouse-Lautrec. Le Château, lieu de vie à part, est surtout empreint d’histoire et d’une riche biodiversité. Et ils viennent d’ouvrir leur nouveau restaurant à découvrir absolument : Le Jardin d’Henri !
Vivez une parenthèse enchantée mêlant culture, vin, gastronomie, bien-être et chambres d’hôtes à 40 minutes de Bordeaux ! Niché dans l’Entre Deux-Mers, le Château Toulouse-Lautrec vient de réouvrir les portes de son restaurant emblématique, autrefois connu sous le nom « Les Abeilles ». Faites désormais place au « Jardin d’Henri » ! Une métamorphose culinaire qui rend évidemment hommage à l’illustre peintre Henri de Toulouse-Lautrec.
Le Jardin d’Henri, c’est l’occasion de plonger dans l’univers d’Henri de Toulouse-Lautrec à travers une cuisine d’époque particulièrement appréciée par le peintre et revisitée. Le Chef Jérémy Mary met en scène ses plats chéris, comme le boeuf à la Malromé, la poire pochée au vin rouge du Château. En allant du célèbre bœuf à la Malromé à la poire pochée au vin rouge du Château, ces recettes puisent leur inspiration dans les pages des « Carnets de cuisine de Toulouse-Lautrec », offrant ainsi une expérience gustative chargée d’histoire.
Le Jardin d’Henri conjugue habilement tradition et modernité grâce à une palette de saveurs où l’authenticité rencontre la créativité. Là-bas, l’ambiance du restaurant se fond harmonieusement dans le cadre enchanteur du Château et de son environnement naturel. Entre art nouveau et tableaux du peintre, chaque détail de la décoration vous invite à découvrir le jardin secret d’Henri, un lieu où l’on s’évade du quotidien pour s’immerger dans un univers créatif tout à fait à part.
L’offre du Jardin d’Henri séduit autant par sa diversité que par sa qualité. Du déjeuner du mercredi au dimanche, avec le menu d’Henri à partir de 28€, qui se compose d’une entrée, d’un plat, et d’un dessert ou à la carte. Le dimanche, un déjeuner à la carte agrémenté d’une suggestion de plat à partager est proposé, offrant ainsi un moment convivial au cœur du Château Toulouse-Lautrec.
Avec également des dîners le vendredi et le samedi soir, et exclusivement à la carte, plongez dans des instants gastronomiques inoubliables. Goûtez à des entrées raffinées telles que l’endive au canard du Sud-Ouest ou le Carpaccio de poisson du moment fumé à la vieille vigne. Pour les plats principaux généreux, tentez le chou farci végétarien ou le poisson du moment grillé.
Enfin en dessert, laissez-vous séduire par des créations aussi délicates que savoureuses, de la poire pochée au vin rouge, crumble cacao à la tarte citron meringuée revisitée, sorbet basilic. Sans oublier les classiques revisités, tels que la tarte tatin flambée au rhum, qui viendront clôturer votre repas sur une note sucrée exquise !
Le Jardin d’Henri s’impose ainsi comme une adresse incontournable pour les amateurs de cuisine authentique et de décors enchanteurs. Une parenthèse culinaire au cœur de l’héritage artistique, où chaque plat raconte une histoire et chaque instant est un voyage dans le temps.
On y va ?
Restaurant Le Jardin d’Henri
POUR RÉSERVER VOTRE TABLE
Lieu-dit Malromé – 33490 Saint-André-du-Bois
Site Internet – Facebook – Instagram – LinkedIn
À lire aussi : Des consoles et jeux vidéo des années 90 mis aux enchères à Bordeaux