Un brunch du dimanche avec baby-sitters à Bordeaux
Le brunch est sans conteste la tradition dominicale préférée des Bordelais, mais nombreux sont ceux qui ne pouvaient en profiter faute de mode de garde. Heureusement, un restaurant a trouvé la solution en proposant le tout premier brunch de Bordeaux avec des baby-sitters à disposition !
Pourquoi choisir entre bruncher et s’occuper des enfants ? Le restaurant le plus prisé du quartier Saint-Pierre, Frida, avec son magnifique jardin bucolique, répond aux attentes des parents en offrant un brunch accueillant pour leurs enfants. Dans ce havre de paix verdoyant, un nouveau brunch méditerranéen a fait son apparition au menu. Chaque dimanche, de 10h30 à 15h, Frida propose une cuisine fraîche et ensoleillée aux saveurs grecques, italiennes, levantines et maghrébines.
Pour 35€ par personne, cette formule ultra-généreuse se compose de trois étapes : d’abord des douceurs comprenant des pancakes incontournables avec pâte à tartiner maison, du yaourt grec, du granola sain, des tartines et des viennoiseries. Ensuite, le premier plat salé arrive avec de délicieux « mezzés » à partager ou à savourer individuellement. On retrouve notamment la brick d’épinard au chèvre frais épicé, la salade du jour, le tzatziki et la brouillade d’œufs fermiers. Et enfin, le plat principal (qui était auparavant considéré comme une collation) propose un choix entre une viande ou une version végétarienne, comme la traditionnelle chakchouka. Et bien sûr, le poulet rôti accompagné de pommes de terre maison aux herbes fait souvent son retour à la carte, en honneur à la tradition dominicale !
Malgré son lancement récent, le nouveau brunch méditerranéen de Bordeaux connaît déjà un succès retentissant. Ses 70 places en intérieur et 90 en extérieur sont prises d’assaut. Les réservations sont donc obligatoires, avec des créneaux disponibles à 10h30, 12h30 et 14h30 pour les retardataires.
Mais la vraie surprise de cette nouveauté réside dans l’espace dédié aux enfants, où des baby-sitters sont présentes pour prendre soin d’eux pendant que les parents déjeunent. Les enfants sont installés à l’étage du restaurant, dans un espace qui leur est entièrement consacré. Sous la supervision de professionnels de la petite enfance, ils peuvent participer à différentes activités telles que des coloriages, du maquillage, des lectures et des jeux d’apprentissage. Un baby-sitter est présent pour six enfants. Une participation de 8€ est demandée par enfant. Serait-ce le prix de la tranquillité ?
On y va ?
Frida Bordeaux
Brunch tous les dimanches
À lire aussi : Les meilleurs marchés de la ville de Bordeaux