Un bar à churros éphémère débarque à Bordeaux
Cette nouvelle nous régale grandement et nous réchauffe avec les températures très fraîches de ces derniers jours… Un bar entièrement dédié à la vente de churros dépose ses valises à Bordeaux le temps de quelques mois !
Le mythe est fini, les churros, ce n’est pas seulement à la fête forraine ! Deux amis d’enfance se sont lancés le défi de créer un espace entièrement conçu pour le churros sous toutes ses formes. Kévin et Guillaume ont créé ce concept original et gourmand autour de ces beignets : un bar à churros salés, et sucrés bien évidemment. C’est aux Halles de Bacalan que les fondateurs ont posé leurs valises pour ravir petits et grands jusqu’au 30 avril. Au programme, une carte éclectique avec des recettes raffinées conçues avec des produits frais comme du saumon pour les salés et des pâtes à tartiner locales pour les sucrés. On en salive déjà, et vous ça vous dit de tester ce nouveau concept ?
L’envie des deux fondateurs était d’offrir cet esprit festif que nous retrouvions petits dans les fêtes foraines à déguster ces délicieux beignets. Cette fois-ci, ils sont revisités avec des recettes toujours plus originales et atypiques.
Côté salé vous retrouverez des recettes comme le tchudog, qui est un churros façon hot-dog avec une saucisse de Strasbourg. Notre petit préféré c’est celui au saumon fumé, fromage blanc, citron et aneth, un régal ! Sur la carte, d’autres recettes toutes aussi alléchantes que les autres, avec des spécialités basques et pimentées mais aussi de saveurs du sud de la France avec de la tapenade.
Pour les fans de sucré, ne vous inquiétez pas, la carte propose également des recettes sucrées qui raviront vos papilles et celles de vos amis ! Le best seller, c’est celui au chocolat directement inspiré de la street food espagnole. Sauf qu’ici, la pâte à tartiner est made in France, et c’est notre petite chouchoute, celle de Lucien Georgelin ! Tout comme à la fête foraine, vous les dégusterez en cornets de 6 ou 12 😋
On y va ?
Tchu Churros
Ouvert jusqu’au 30 avril 2023
À lire aussi : La Toque Cuivrée a lancé une pâte à tartiner au canelé