MangerRestaurants

Philippe Etchebest ouvre son nouveau restaurant à Bordeaux

Si tu as un faible pour la « bonne bouffe », mais que tu cours toujours après le temps, Philippe Etchebest a pensé à toi. Le célèbre chef étoilé vient d’ouvrir son troisième restaurant à Bordeaux, « Signature », situé au 34, allées de Tourny. Oublie les étoiles Michelin, ici, on mise sur un concept plus simple et accessible : de la street food de haute volée, avec une star incontestée, la raviole.

Des ravioles pour tous les goûts

À « Signature« , tu ne trouveras pas de cuisine gastronomique classique, mais une revisite surprenante de la raviole. Ce plat fétiche du chef, qu’il a conçu il y a près de trente ans, est ici décliné en plusieurs versions. La raviole de champignons et foie gras poêlé, son plat signature, est évidemment à l’honneur, mais tu pourras aussi déguster des variantes tout aussi appétissantes. Entre la raviole aux crevettes sautées et sa sauce homardine, la version végétarienne aux champignons, ou encore la « p’tit chef » pour les enfants (au jambon et fromage), il y en a pour tous les goûts. Et pour les gourmands, le chef propose également deux versions sucrées : citron meringué et chocolat.

Ce concept, déjà testé lors de la Coupe du monde de rugby, permet de déguster un repas complet (salade, plat, dessert) pour moins de 20 euros. « Bon, rapide et pas cher » : voilà les mots d’ordre de ce nouveau lieu qui bouscule les codes du fast-food traditionnel.

La street food version Etchebest

Tu te demandes sûrement pourquoi Philippe Etchebest, connu pour ses restaurants gastronomiques comme le Quatrième Mur et Maison Nouvelle, a décidé de se lancer dans la street food. Le chef explique que le fast-food pouvait sembler dévalorisant pour les amateurs de gastronomie, et c’est pourquoi il a souhaité créer un concept de street food haut de gamme. Pour Etchebest, il est tout à fait possible de combiner rapidité, accessibilité et qualité, à condition de travailler avec des produits frais et d’élaborer des recettes par des professionnels.

Et pour pimenter le tout, le chef prévoit de proposer chaque trimestre une raviole en édition limitée. De quoi ravir les gourmands et curieux, qu’ils soient amateurs de street food ou fins connaisseurs de gastronomie.

Un restaurant pour tous

Chez « Signature« , pas de réservation ni de dress code, l’idée est de rendre la « bonne bouffe » accessible à tous. Que tu sois Bordelais ou touriste, fin gourmet ou amateur de fast-food, tu trouveras ta place ici. L’ambiance est décontractée, avec un service rapide et une offre à emporter via des bornes de commande ou en livraison. Le véritable challenge, selon Etchebest, sera de gérer le flux et d’assurer la rapidité d’envoi des plats.

Pas de dress code imposé, pas de réservation à organiser, chez Signature, les Bordelais quand ils veulent. ©Signature

Un attachement profond à Bordeaux

Philippe Etchebest n’est pas seulement un chef de renommée internationale, c’est aussi un Bordelais d’adoption avec un attachement profond à la ville. Sa famille tenait autrefois un restaurant basque dans les années 1980 à Bordeaux, et il se souvient encore de ses balades matinales au marché avec son père. Pour lui, la priorité c’estles habitants de Bordeaux.

Alors, si tu veux goûter à une cuisine rapide mais raffinée, tout en soutenant un chef passionné par sa ville, fais un tour chez « Signature« . Que ce soit pour une pause déjeuner, un dîner entre amis ou simplement pour découvrir un nouveau concept, tu ne seras pas déçu.

À lire aussi : Comment Bordeaux est devenue une place centrale du rugby français

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page