Le guide Michelin dévoile ses meilleurs restos à moins de 35€ dans le Sud Ouest
Le très célèbre Guide Michelin ne délivre pas que des étoiles aux plus grands restaurants du pays. Il décerne aussi des Bibs Gourmands aux petites tables qui proposent des menus abordables. En Nouvelle-Aquitaine, 4 établissements ont été récompensés.
Bib Gourmand, à première vue il s’agit d’une certification comme une autre. Néanmoins, ce dernier est une récompense notable qui permet de reconnaître les petites tables gourmandes. Cette année, aucun restaurant bordelais ne figure dans cette liste, mais heureusement pour nous, 4 établissements de Nouvelle Aquitaine se sont vu décerner un Bib Gourmand. Ce qui signifie qu’ils ont rempli les différentes conditions pour faire partie de cette sélection, comme par exemple les prix des menus, la qualité du repas, la provenance des produits, leu fraicheur et les avis des clients. En somme, ces « petites tables » sont des restaurants gastronomiques, mais en moins cher pour répondre à une réelle attente des consommateurs. Avez-vous une petite idée de quels restaurants il s’agit ?
Le menu complet, avec entrée, plat et dessert, des Bibs Gourmands ne doivent pas dépasser 35 euros en province et 39 euros à Paris, étant donné que la vie y est plus chère.
Cette gratification reste rare et nous sommes donc très fiers d’avoir 4 établissements récompensés dans notre région. Les 4 restaurants sélectionnés sont donc les suivants :
- L’Iøde, Saintes, Charente-Maritime
- Le Bel’Art, Champcevinel, Dordogne
- Ahpé, Biarritz, Pyrénées-Atlantiques
- La Chatellenie, Availles-Limouzine, Vienne
À lire aussi : Les vélos sont désormais totalement prioritaires dans Bordeaux