Avec leur projet de transport alimentaire par voie fluviale, le collectif « Garonne Fertile » vient trouver de nouveaux clients mais aussi, faire déguster leurs produits aux Bordelais.
La péniche partie de Toulouse le 18 février dernier, relie le Lot-et-Garonne et la Gironde par voie fluviale. L’objectif ?Proposer un marché itinérant composé des produits agroalimentaires de nos régions. Prévue pour s’amarrer sur le quai Richelieu à Bordeaux, la péniche proposera un marché nommé « Le Comptoir du canal« . Vous pourrez rencontrer les membres du collectif et échanger avec eux sur les produits qu’ils vendent. Mais ce n’est pas tout puisque vous pourrez aussi déguster des vins du Mas d’Intras (Ardèche). La dégustation est prévue ce mercredi 23 mars entre midi et 20h.
En plus d’une offre sur place, un service de click & collect a aussi été mis en ligne pour commander en avance les produits souhaités. Enfin, la péniche proposera aussi des expositions sur son histoire et l’importance du transport fluvial.
Si vous êtes un producteur local, vous pourrez profiter de cette rencontre pour présenter vos produits et pourquoi pas les transporter grâce à la péniche. En outre, si vous souhaitez connaître les autres dates de passages rendez-vous sur leur site internet. Nous espérons que vous serez nombreux à profiter de ce marché unique à Bordeaux. Pour en savoir plus sur ce concept, direction notre précédent article.
Pour s’y rendre ?
« Le Comptoir du canal » – Quai Richelieu – 22/23 mars