Demeter : de la cuisine brute et sincère au cœur de Bordeaux
Demeter, c’est le nom de ce nouveau lieu en centre ville de Bordeaux. Au programme, de la cuisine du monde pour tous.tes et à toutes les sauces.
Depuis septembre dernier, le restaurant Mampuku, connu de tous les bordelais, a fermé ses portes rue Ausone, et a laissé place à un tout nouveau concept. Demeter, c’est un restaurant qui vous propose de la cuisine brute et des esprits sincères. L’établissement jouit déjà d’une réputation exceptionnelle avec des avis excellents sur Google. La ligne éditoriale se veut unique et non traditionnelle, et on adore ça !
Les deux gérants, Gary et Guillaume, se sont rencontrés quelques années auparavant dans les cuisines de Madame Pang, autre restaurant iconique de Bordeaux. Les deux chefs sont devenus inséparables et se sont lancés dans le projet commun d’ouvrir leur propre restaurant. « Mais on ne voulait pas d’un restaurant traditionnel », expliquent-ils. Demeter c’est une cuisine novatrice et originale. Vous retrouverez à la carte des plats originaires des Philippines, mais plus largement de l’Asie avec des saveurs uniques. Par exemple, laissez-vous tenter par des petites brioches chinoises cuites à la vapeur et farcies à la viande, les baozi frits.
Demeter c’est un endroit convivial, agréable et cosy. Là-bas, les influences culinaires de la carte proviennent de tous les continents du globe. Cependant, les plats changent souvent en fonction de la saison et des approvisionnements.
On y va ?
Demeter
9 Rue Ausone, 33000 Bordeaux
Instagram • Site Web
À lire aussi : Où Bouger à Bordeaux la semaine du 14 au 20 novembre ?