BarsManger

Découvre les meilleurs lieux pour les mordus de son et de musique à Bordeaux !

On connaît tous des restaurants et des bars dansants, mais qu’en est-il de ces lieux où la musique a réellement sa place de choix ? Laisse-nous te faire découvrir trois adresses incontournables à Bordeaux. Entre leurs murs, bar, restaurant et disquaire se rencontrent…

Archi Pop Records : un bar et disquaire sans chichi

C’est au cœur du quartier Saint-Michel que tu trouveras ce bar à l’enseigne jaune et chaleureuse. Le gérant a mis de côté la prétention et a décidé il y a quelques mois d’ouvrir une adresse conviviale propice au partage autour de la musique. Alors que tu sois un digger confirmé ou juste curieux et désireux de découvrir de nouveaux genres musicaux, n’hésite pas à passer la porte du Archi Pop Records.
En plus de boire un verre, tu as également la possibilité de parcourir la large sélection de vinyles qui habillent les alcôves du bar. En plus, karaokés, showcases, blindtest et Dj sets sont régulièrement proposés entre les murs de l’Archi Pop !

Café Mancuso : expérience culinaire et sonore

Tu aimes te poser et savourer un bon repas dans un milieu sonore inspirant ? Ne cherche plus, le café Mancuso et fait pour toi. À deux pas du Palais des Sports, ce restaurant mélange gastronomie et musique dans une ambiance chaleureuse. Ce café aspire à une chose : dépasser les frontières, que ce soit dans les choix de ces playlists ou de ces menus. Une chose est sûre : tu vas voyager lors de ta soirée au café Mancuso. Et attention, dans ce lieu pas comme les autres, un matériel sonore de pointe est utilisé pour te garantir une expérience unique.
Tout comme pour le Archi Pop Records, le café Moncuso abrite un disquaire avec de larges sélections allant du jazz au hip-hop et passant par le funk.

Motto : café l’après-midi et bar audiophile le soir

Imagine-toi une bibliothèque murale de vinyles, des enceintes rétro des années 70-80, et des platines vinyles et mixeur… C’est ce que le Motto te propose ! Ce café au style rétro se métamorphose en un bar audiophile le soir pour le plus grand plaisir de ses clients ! Lors de l’un de leurs nombreux DJ set, tu pourras découvrir une carte de cocktails branchés et originaux, des vins naturels et des assiettes à partager. D’ailleurs de nombreux produits viennent de producteurs et boutiques bordelaise.
À retenir, des artistes sont régulièrement invité à mixer, tu ne tomberas donc jamais dans la routine sonore chez Motto.

En bref, une aspiration rassemble toutes ces adresses : la création d’un endroit où les passionnés peuvent se retrouver autour d’un ADN foncièrement musical. Alors peu importe ce que tu recherches, ce qu’on te conseille, c’est de tester les trois !

À lire aussi : Bordeaux lance un appel à projets pour les 13-25 ans !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page