Cap Sciences ouvre sa terrasse pour l’été
Nouvelle opportunité estivale au rendez-vous : Cap Sciences accueille les visiteurs sur la terrasse de son Café Bar des Sciences, offrant ainsi une vue imprenable sur la majestueuse Garonne.
Dès à présent et tout au long de l’été, le Café des Sciences de Cap Sciences, situé au deuxième étage, vous ouvre ses portes de 14h à 19h. Une occasion idéale pour se désaltérer, grignoter et partager ses dernières découvertes dans un cadre unique, avec en prime, une terrasse offrant un panorama sur le quai de la Lune. Profitez pleinement de vos vacances en associant une visite à l’exposition passionnante de Cap Sciences : « Mini-monstres : Poux, tiques et autres petites bêtes… ». Plongez dans le monde minuscule mais captivant de ces parasites qui nous agacent au quotidien. Poux, moustiques, puces et acariens révèlent leurs secrets et leurs mystères.
Comment ces êtres minuscules parviennent-ils à nous piquer, nous démanger et se repaître de notre sang avec tant d’efficacité ? L’exposition dévoile leurs incroyables compétences sensorielles qui nous laissent bien souvent impuissants face à leurs attaques, et leurs exploits sportifs défient l’imagination, rivalisant avec les plus grands champions olympiques. Mais au-delà des désagréments qu’ils causent, ces mini-monstres jouent également un rôle essentiel dans la nature. Apprenez comment ils interagissent avec leur environnement et comment nous pouvons nous protéger de leurs nuisances.
À lire aussi : Libourne installe 5 bornes d’appel d’urgence dans la ville