Sortir

Un superbe hôtel de luxe ouvre aux Chartrons

Découvrez le nouvel hôtel de luxe conçu par le célèbre designer Philippe Starck qui ouvrira ses portes aux Chartrons. Le Mondrian Bordeaux Hôtel Des Carmes 5 étoiles est le fruit d’une collaboration entre le groupe immobilier français Pichet et Ennismore. Prévue pour novembre 2023, cette ouverture promet une expérience de séjour unique et raffinée.

Situé dans le quartier historique des Chartrons, connu pour son rôle dans le commerce du vin à Bordeaux, le Mondrian Bordeaux Hôtel Des Carmes s’installe dans les anciens Chais de la Maison Calvet, un bâtiment emblématique datant du 19ème siècle. Cette transformation méticuleuse a donné naissance à un hôtel de charme.

Avec ses 97 chambres et suites réparties sur trois étages, l’hôtel offre un éventail de choix pour satisfaire toutes et tous. Les chambres, allant de 25 à 52 m², sont conçues avec une attention particulière aux détails et à l’esthétique. De plus, l’hôtel propose un restaurant et un bar qui fusionnent les saveurs culinaires japonaises et occidentales, offrant ainsi une expérience gastronomique unique. Les clients pourront également profiter d’un spa relaxant, de deux espaces de réunion pour les voyageurs d’affaires et d’une terrasse extérieure de 250 m² pour se détendre et admirer la vue sur la ville.

Le Mondrian Bordeaux Hôtel Des Carmes incarne l’élégance et le raffinement, tout en étant empreint d’une atmosphère chaleureuse et accueillante. Le concepteur de renommée mondiale, Philippe Starck, a déclaré que cet hôtel était « un château construit avec des pierres de qualité, avec des briques d’élégance ». Il a conçu l’architecture de l’hôtel et supervisé sa direction artistique, créant ainsi un espace qui célèbre l’union de l’Occident et de l’Orient.

Cette ouverture marque la deuxième implantation du groupe Mondrian en France, après Cannes. Avec des établissements déjà présents dans des villes telles que Los Angeles, Londres, Doha, Mexico et Séoul, le groupe est reconnu pour son approche avant-gardiste de l’hôtellerie et son design révolutionnaire.

À lire aussi : Un escape game Harry Potter dans les rues de Bordeaux

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page