AgendaDécouvrirSortir

Les Vendanges du 7e Art : le festival cinématographique de l’été en Gironde

Chaque été, les quais de Pauillac se transforment en une véritable croisette à l’occasion des Vendanges du 7e art. Créé en 2015 par Jocelyne Aymé, ce festival cinématographique revient pour sa 9e édition, présidée cette année par l’actrice, réalisatrice et scénariste Michèle Laroque. Du mercredi au dimanche, les amateurs de cinéma auront l’occasion de découvrir une programmation riche et diversifiée.

Scène épique de « Le Comte de Monte-Cristo » : aventure, vengeance et rédemption captivant tous les spectateurs.

Ciné dans les vignes

Le festival présente cette année 25 films en compétition, dont des avant-premières, répartis en deux catégories : le prix jeune public et la compétition internationale. Les projections se dérouleront principalement en soirée, avec des séances gratuites à la tombée de la nuit. Certaines projections auront lieu au cinéma l’Éden, comme la première séance du festival ce matin à 9h30 avec le film japonais « Anzu, chat-fantôme ».

Parmi les événements à ne pas manquer, la projection gratuite du film « Le Comte de Monte-Cristo » sur l’Esplanade La Fayette ce jeudi à 22h30. Autre moment fort, la projection de « La Famille Hennedricks », une comédie réalisée par Laurence Arné et Dany Boon, qui seront présents au festival pour l’occasion.

Le festival présente cette année 25 films en compétition, dont des avant-premières, répartis en deux catégories : le prix jeune public et la compétition internationale

Du beau monde et des masterclasses au programme

Tout au long de la semaine, des masterclasses et des rencontres avec des talents du cinéma sont organisées. Demain à 11h, Michèle Laroque animera une masterclass sur la comédie au cinéma au Château Grand Puy-Ducasse. À 14h30, l’actrice et réalisatrice Reem Kherici proposera une session sur la post-synchronisation.

Jeudi à 17h, les réalisateurs du « Comte de Monte-Cristo », Matthieu Delaporte et Alexandre De La Patellière, seront présents à la médiathèque de Pauillac pour échanger avec le public. Vendredi à 11h30, André-Paul Ricci, attaché de presse depuis 1986, partagera son expérience et les coulisses de son métier.

Tout au long de la semaine, des masterclasses et des rencontres avec des talents du cinéma sont organisées.

En complément des projections et des masterclasses, des cocktails se tiendront chaque soir à 20h sur les berges de l’estuaire, permettant de prolonger les discussions dans une ambiance conviviale. La cérémonie d’ouverture se tiendra ce soir à 17h, tandis que la clôture aura lieu samedi à 19h.

Alors, prêt à vivre une semaine de cinéma en plein cœur du Médoc ? Nous c’est un grand oui !

A lire aussi : À la découverte de la grotte de la Madeleine, un joyau de l’histoire préhistorique au cœur du Périgord

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page