Albert Riera quitte les Girondins de Bordeaux
L’entraîneur espagnol Albert Riera a annoncé, ce lundi, son départ des Girondins de Bordeaux via ses réseaux sociaux. Cette décision intervient dans un contexte particulièrement difficile pour le club au scapulaire, récemment relégué en National après avoir déposé le bilan.
« Le bonheur n’est pas permanent, il se mesure par moments et celui actuel est celui de la tristesse« , a écrit Riera, visiblement ému de quitter un club avec lequel il avait noué un lien fort. « Je ne réclame rien pour que cette dette ne reste pas dans l’histoire de ce club« , a-t-il ajouté, en référence à l’indemnité de transfert qu’il a renoncé à percevoir.
Arrivé en Gironde en octobre 2023 pour succéder à David Guion, l’ancien milieu de terrain avait pour mission de redresser la situation du club. Malheureusement, la crise institutionnelle a eu raison de ses ambitions. Son aventure bordelaise, qui devait initialement s’étendre jusqu’en juin 2025, aura été de courte durée.
En attendant de connaître l’avenir des Girondins, c’est Erwan Lannuzel, l’entraîneur de la réserve, qui devrait prendre les rênes de l’équipe première. Cette nouvelle page se tourne donc pour le club au scapulaire, qui devra désormais se reconstruire dans les divisions inférieures.
A lire aussi : ZFE Bordeaux : quels véhicules sont concernés d’ici 2025 ?