Voici la liste des lieux où le port du masque n’est désormais plus obligatoire pour les Bordelais !
Après la réouverture des boîtes de nuit de Bordeaux le 16 février prochains, plusieurs lieux de Bordeaux laisseront tomber le masque en intérieur dès le 28 février.
Depuis quelques jours, le nombre de cas positifs en France diminue. Et même s’il reste encore très élevé dans le Sud-ouest (plus d’1/3 des tests sont positifs), la décrue s’amorce dans plusieurs départements. Face à ces résultats encourageants, le gouvernement a pris la décision de supprimer le masque dans les établissements utilisant le pass vaccinal.
Listes des lieux concernés par les nouvelles mesures :
- Les cinémas, salles de spectacles et salles de concerts
- Les bars et les restaurants
- Les salles de sport
- Les boîtes de nuits
- Les bibliothèques
- Les foires et les salons professionnels
Dans tous ces cas, que nous soyons salariés ou simples clients, le masque ne sera plus obligatoire. En revanche, pour les transports en commun (trains, avions, bus, TBM…) le masque reste obligatoire. Les magasins et centres commerciaux quant à eux maintiendront aussi le masque obligatoire. Un retour à la vie normale très lent, mais qui arrive à Bordeaux. Une excellente nouvelle pour les Bordelais qui pourront respirer un peu mieux et profiter d’une sortie entre amis ou en famille sans tissu devant leur bouche.