BougerLoisirsSport

Une piste cyclable pour rejoindre l’Espagne depuis Bordeaux

Oui vous avez bien lu, nous pourrons rejoindre l’Espagne en vélo depuis la Gironde. Avec plus de 200 kilomètres de pistes, les plus courageux se déplaceront écologiquement et sportivement jusqu’à la frontière hispanique.

Une alternative écologique et bonne pour notre corps et santé : le vélo. Son utilisation se démocratise de plus en plus, surtout dans la capitale girondine où il y a désormais presque plus de cyclistes que d’automobilistes. Dans cette optique, c’est en Gironde que va débuter ce projet fou. Sous l’impulsion de l’Union Européenne, cette piste cyclable relie tout d’abord le nord de Toulouse, à Fronsac précisément, et Vielha en Espagne, depuis l’été dernier. Cette piste fera partie d’un grand réseau cyclable qui reliera l’estuaire de la Gironde, la mer Méditerranée et les Pyrénées. Une super nouvelle pour les amateurs de vélos qui pourront l’emprunter cette année si tout se déroule comme prévu. Ce projet vise à inciter les Français, et les Espagnols, à utiliser un moyen de transport écologique tout en faisant du sport.

Les tronçons ne sont pas encore prêts pour l’instant, mais ils devraient l’être au cours de l’année. Pendant plus de 6 heures, les chanceux qui parcourront ce trajet de Toulouse, et profiteront de points de vue uniques en passant par les Pyrénées et la campagne espagnole.

Pour l’instant, l’entièreté de la piste n’est pas opérationnelle mais ce ne saurait tarder. Au cours de l’année, elle devrait ouvrir et les derniers kilomètres devraient être sécurisés pour permettre à tous.tes de circuler en toute sécurité. Retrouvez plus d’informations ici.

À lire aussi : Où Bouger à Bordeaux la semaine du 06 au 12 mars ?

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page