Le championnat du monde de lancer d’avions en papier s’envole pour la première fois en Gironde. Le samedi 27 mai 2023, le complexe sportif Daniel Colombier de Mérignac accueillera petits et grands compétiteurs pour une journée de compétition « outdoor » parrainée par le champion de France en titre Julien Mathieu.
Organisée par les associations le Rotary de Mérignac et le Rotaract Bordeaux Lys, cette compétition a pour but de sensibiliser à la protection, la préservation et la reforestation des forêts girondines. Elle avait lieu à GASTES (40) depuis 2018. Les compétiteurs bénéficieront d’un règlement strict et de deux lancers chacun pour tenter de gagner des lots de qualité. Les vainqueurs adultes pourront remporter un survol du bassin d’Arcachon pour deux personnes, un pack duo en simulateur de vol avec Aviasim, une trottinette électrique ou encore un week-end pour deux dans un hôtel de Gujan Mestras. Les enfants quant à eux auront la chance de gagner des entrées au Trampoline Park et Laser Game, une maquette d’avion ou des lots à sensations similaires.
Des cadeaux supplémentaires seront offerts grâce à une tombola organisée par les sponsors de l’événement. La journée sera ponctuée d’animations et de stands pour s’amuser. Au programme : un escape game sur le développement durable, un magicien, des ateliers créatifs et ludiques, des quizzs et même un cockpit d’Alphajet pour une expérience unique. Des food trucks et corners food seront également disponibles pour se restaurer dignement. La journée est gratuite pour les non-compétiteurs.
Ne manquez pas ce rendez-vous bon enfant dans la capitale de l’aéronautique. Les prix pour participer à la compétition sont de 3 € pour les jeunes (jusqu’à 12 ans) et de 5 € pour les adultes (à partir de 12 ans). Le championnat du monde de lancer d’avions en papier est un événement idéal pour les amateurs de sensations fortes et les amoureux de la nature.
On y va ?
Complexe sportif Daniel Colombier de Mérignac
Le samedi 27 mai 2023
Billetterie ici
À lire aussi : Gaël Monfils participera au tournoi de tennis Primrose à Bordeaux