BougerSport

Participez à la 1ère édition du marathon des 4 saisons d’Arcachon

Le samedi 11 mars, c’est la première édition du marathon d’Arcachon, et il promet d’être challengeant et culturel. Son parcours tracé sur de nombreuses communes s’étend sur 42,195 kilomètres.

Le Bassin d’Arcachon vous invite pour la première édition d’un grand événement sportif, qui nous l’espérons reviendra les prochaines années : le marathon des 4 saisons. Un nom évocateur puisqu’il fait écho au parcours qui est dessiné à travers la ville et ses différents quartiers. Les coureurs passeront par la Ville d’Automne dans le quartier des pêcheurs, la Ville de Printemps au niveau de la source des Abatilles, la Ville d’Hiver au Nord de la ville et pour finir la Ville d’Été au niveau des jetées et du centre-ville. Un tracé pensé pour courir, mais aussi pour en découvrir plus sur la ville, son architecture, ses inspirations et son patrimoine. La station balnéaire souhaite marquer l’arrivée du printemps de la plus belle des façons, tout en développant son côté sportif.

Les participants venus des quatre coins du pays s’entrainent depuis plusieurs semaines pour pouvoir se challenger lors du marathon, qui comme la coutume le veut, fera 42,195 kilomètres.

Avis au sportifs, le marathon des 4 saisons à Arcachon arrive très prochainement © Marathon des 4 saisons

Rendez-vous donc le samedi 11 mars, date à laquelle le marathon aura lieu, et si vous souhaitez vous tenter, il faut s’inscrire pour obtenir un dossard ! Le plus du marathon ? Vous ne ferez pas de petites boucles, mais un grand parcours qui s’étendra aussi sur la commune de La Teste-de-Buch avec la découverte du centre ville par le marché municipal, l’église, etc…

On y va ?
Marathon des 4 saisons
Le samedi 11 mars 2023

Crédit Photo Couverture : France Bleu

À lire aussi : Des Bordelais dans l’émission « La Meilleure Boulangerie » sur M6

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page