Salut les Bordelais ! Il fait beau, il fait chaud, le soleil est de sortie, les oiseaux chantent, quoi demander de plus ? Alors on sort de chez soi et on profite des beaux jours. On vous a déniché des petites idées, qui nous l’espérons, vous inspirerons pour vous occuper sous la chaleur.
Pique-niquer dans un parc
On commence par un petit basique : le pique-nique. Bordeaux est connu pour ses beaux parcs avec beaucoup de calme, d’espace et de végétations. Ce serait bête de ne pas en profiter ? Alors on part vite s’acheter de quoi manger, on attrape une nappe, on sort la crème solaire, et direction le parc. Vous pouvez préparer des petits clubs sandwich, des cupcakes, des cookies et vous rendre dans l’un des parcs phares de Bordeaux. Nous, notre spot préféré c’est le Jardin Public. Plutôt grand, il met à votre disposition des bancs, des installation florales, de grands espaces d’ombres et surtout un beau lac sur lequel il est possible de se rendre en pédalo ou bateau.
Faire trempette au miroir d’eau
Le Miroir d’eau est un lieu emblématique de Bordeaux. Placé sur les quais en face de la grandiose place de la Bourse. Habituellement, c’est une simple zone plate où l’on peut se rendre pour s’assoir sur les bordures, faire du skate, du vélo ou simplement marcher. Le Miroir d’eau s’inscrit dans le Patrimoine mondial contemporain de Bordeaux et existe depuis maintenant 17 ans. Il vous permettra de vous détendre et de vous rafraichir. En effet le miroir d’eau se rempli à fréquence régulière entre 10h et 22h d’une surface d’eau et libère une sorte de brume pour soulager des températures élevées. Agréable lorsqu’on veut sortir avec la canicule, non ?
Aller boire un verre en terrasse
Un ami, un verre, un bar. C’est le combo parfait de l’été après une dure journée de travail éreintante. En tant que Bordelais qui se respecte, vous vous rendez au Mama Shelter. Ce bar est connu pour son rooftop qui donne vue sur tout Bordeaux avec une décoration cosy et harmonieuse. Vous pourrez y découvrir des cocktails signature, vins, tapas et plats maison. Vous êtes plutôt « les pieds sur terre » ? Alors venez visiter le Carnaval Café, un lieu chaleureux et familiale parfait pour décompresser. Vous pourrez boire et déguster sucré, salé et bien plus encore. Petit +, l’happy hour vous permet d’avoir 2 pintes accompagnées d’un saucisson de qualité !
Faire une grande promenade sur les quais
Les quais de Bordeaux font tout le charme de la ville. Les longer seul ou à plusieurs est une activité qui permet de voir sa ville sous un nouvel angle. Lorsqu’on découvre Bordeaux c’est un très bon moyen de faire une visite globale et paisible. Si vous aimez courir ou faire du vélo, c’est aussi le moment, à l’heure du coucher de soleil la vue est d’autant plus belle. De plus, il est possible de traverser la Garonne en moins de 5 minutes en bateau, et ce, gratuitement ! Promener son chien, occuper les enfants, ou faire une balade romantique devient tout d’un coup plus simple. De plus, visiter Bordeaux à pied vous permet de faire attention à des détails que vous n’aurez pas vu en voiture, alors soyez vigilant !
Vous l’aurez compris il y a une multitude de choses à faire à Bordeaux, même avec les grosses températures qui arrivent. Que vous soyez de Bordeaux ou d’ailleurs, nous sommes certains que ces quatre activités vous combleront. Accessibles à tous, elles rassemblent les plus choses à faire dans notre magnifique commune lorsque les températures s’envolent.
On y va ?
Jardin Public : Cours de Verdun 33000 Bordeaux
Miroir d’eau : Place de la Bourse 33000 Bordeaux
Mama Shelter : 19 Rue Poquelin Molière • Carnaval café : 14bis Rue Duffour Dubergier
À lire aussi : Un canapé vendu aux enchères 500 000 euros à Bordeaux