Le semi-marathon de Bordeaux revient finalement après une pause forcée due à la pandémie de Covid-19. Avec plus de 10 000 coureurs, cette course urbaine promet d’être mémorable.
Après une édition 2019 du marathon coûtant deux fois plus cher que prévu et une édition annulée en 2020, l’idée d’une course plus courte, festive et populaire avait été lancée en 2020. Elle avait été reportée à la fin de l’automne, après que les délais d’organisation étaient trop courts pour fixer une date précise en 2021. Cette année, le semi-marathon sera organisé par le Stade Bordelais Athlétisme. Elle aura lieu un dimanche, en début de journée avec un départ fixé à 8h30. Le club a déjà organisé les 10 kms des Quais de Bordeaux pendant 17 ans, et a obtenu le label de la Fédération française dès cette première édition.
Le semi-marathon prévoit environ 10 000 coureurs et se veut être une épreuve urbaine, longeant la Garonne et passant en centre-ville. Quatre parcours différents ont été prévus pour cette course de 21 kms.
La mairie, Bordeaux-Métropole et la Préfecture doivent encore se réunir pour entériner la date exacte de l’événement. Le semi-marathon de Bordeaux veut s’installer sur la durée. Ce sera une course plus courte, festive et populaire qui devrait attirer des coureurs de tous horizons. Cette épreuve sportive est une occasion de découvrir Bordeaux autrement tout en pratiquant une activité physique en extérieur. Les organisateurs attendent donc avec impatience cette première édition. Elle devrait rassembler de nombreux coureurs motivés à parcourir les rues de cette belle ville de France.
Pour vous inscrire cela se passe ici : www.semidebordeaux.fr/inscriptions
À lire aussi : Où Bouger à Bordeaux la semaine du 27 mars au 02 avril ?