Le Bassin des Lumières de Bordeaux vous prépare de nouvelles beautés à voir. Le musée situé dans l’ancienne base sous-marine de Bordeaux a annoncé deux nouvelles expositions, dont une que vous allez adorer revoir !
Les Bassins des Lumières, c’est près de 800 000 visiteurs en 2023. Le musée artistique niché dans l’ancienne base sous-marine de Bordeaux, a ainsi annoncé par le biais de son directeur les deux prochaines expositions. Ainsi, l’exposition Tintin revient à Pâques, et sera suivie du Petit Prince à la Toussaint !
L’exposition Tintin, a notamment attiré environ 180 000 visiteurs entre le 20 octobre et le 7 janvier, soit une moyenne de près de 2 300 visiteurs par jour. Mais outre Tintin, l’exposition Salvador Dali, dont les œuvres ont été projetées sur fond de musique de Pink Floyd, a aussi reçu des échos extrêmement positifs.
Concernant la démographie des visiteurs, 20 % d’entre eux sont des visiteurs internationaux, tandis que 45 % sont originaires du département de la Gironde. Actuellement disponibles, les expositions « De Vermeer à Van Gogh, les maîtres hollandais » et « Mondrian, l’architecte des couleurs » n’attendent que vous. C’est ensuite pendant les vacances de la Toussaint, qu’une exposition parallèle consacrée au Petit Prince sera présentée afin de mettre en valeur des magnifiques aquarelles de Saint-Exupéry !
À lire aussi : Les dernières nouvelles de l’état de santé d’Alberth Elis