Le monde évolue tout comme les espèces animales. De plus en plus, les animaux sont menacés par toutes sortes de phénomènes : la déforestation, les inondations, les prédateurs, … En bref ils ne sont plus en sécurité. Pour remédier à cela, l’association Animal Protect agit a réfléchi à une solution.
On dit souvent que l’Homme est l’ami des animaux. Et pourtant, nous ne savons pas comment les protéger tout en leur apportant de l’amour. Animal Protect a donc agi pour ces bêtes et a mis en place un refuge animalier afin d’abriter de nombreuses espèces. Au total près de 250 animaux sont recensés dans le refuge situé dans la forêt du domaine de Cabiros.
Ce refuge animalier s’est donc transformé en en parc animalier afin de présenter les animaux au grand public. Cependant, tous les animaux ne seront pas présentés, seulement une vingtaine seront accessibles. La raison ? Certaines bêtes demandent une législation particulière tandis que d’autres ont subi de lourdes formes de maltraitance et ne se sont pas totalement remises.
Le but de ce parc n’est pas d’exposer les animaux comme des jouets ou des objets mais de sensibiliser les jeunes ou personnes âgées, les familles, à la cause animale. Donner l’occasion aux enfants de nourrir ou de caresser des chèvres par exemple est l’un des objectifs principaux. Cela permet de sensibiliser la population et de créer des personnes plus ouvertes aux espèces animales. Et au plus grand plaisir des enfants, ce sont les interactions qui sont mises en avant !
On y va ?
Domaine de Cabiros • Landiras
Site Web
À lire aussi : On vous emmène dans l’école de vos rêves : Studio M