Bouger

Grande réouverture du Château Toulouse-Lautrec à l’occasion de la Saint-Valentin

Niché dans un écrin de nature au sud de Bordeaux, le Château Malromé porte désormais un nouveau nom, Château Toulouse-Lautrec. Il est possible que ce nom ne vous soit pas familier et c’est tout à fait normal. Le domaine a récemment changé de nom pour se reconnecter à son histoire.

En effet, le célèbre peintre Henri de Toulouse-Lautrec y séjournait tous les étés jusqu’à sa mort le 9 septembre 1901. Plus de cent ans plus tard, son nom inspire, celui de sa demeure familiale. Le château était pour lui un refuge où il retrouvait la sérénité et dans lequel il pouvait laisser libre court à sa créativité. Il le sera pour vous également.

Bienvenue au Château Toulouse-Lautrec, un lieu de vie unique au cœur de la campagne girondine. Ce refuge d’un nouveau genre, situé au cœur d’une nature préservée, vous ouvrira ses portes le 14 février prochain pour célébrer la Saint-Valentin. Ce jour-ci, et tous les autres en suivant, le château vous proposera des prestations uniques qui feront de votre séjour au domaine un moment inoubliable. Sur place, le restaurant Les Abeilles assurera le service de votre déjeuner, mais aussi de vos dîners et prochainement des brunchs qui seront de retour le dimanche à partir du weekend de Pâques. Les produits y sont locaux, frais et cuisinés avec soin par le nouveau chef Gilles Demaure. Pour les plus curieux, de nombreuses visites sont proposées, sur différents thèmes comme le savoir-faire à la vigne comme au chai, la vie et l’œuvre de Toulouse-Lautrec.

L’équipe souhaite vous offrir une réelle parenthèse à l’écart de l’agitation de la ville et de nos vies quotidiennes. Pour ce faire, des massages et cours de yoga sont proposés au Château. Vous pourrez encore profiter d’une balade en forêt ou dans les vignes du château, pour une pause ressourçante garantie. À deux ou en solo, prenez le temps de lâcher prise dans un cadre idyllique, qui se situe à seulement une heure de Bordeaux.

Le 14 février, à l’occasion de la réouverture du Château rebaptisé Château Toulouse-Lautrec, vous êtes toutes et tous conviés au restaurant du château Les Abeilles pour un dîner spécial Saint-Valentin. Au programme, une ambiance douce et chaleureuse le temps d’un repas entre amoureux. Et si l’envie vous vient, vous pourrez rester dormir dans les chambres d’hôtes du Château, dans une ambiance cosy et cocooning.

Au menu pour la Saint-Valentin, des plats imaginés par Gilles Demaure, le nouveau chef du restaurant. Sa cuisine se veut bistronomique, moderne et épurée tout en restant gourmande, savoureuse et colorée. Le menu en 4 temps est au prix de 65 euros par personne, et il comprend :

PRÉLUDES AMOUREUX 
Une dégustation à partager pour commencer

EN DUO …
Lobe de foie gras mariné à la vanille bourbon de Madagascar, chutney de fruits, caramel au suc de betterave

JUSTE POUR TE DIRE…
Noix de Saint Jacques juste snackées, purée de patate douce gingembre curcuma, écume passion et zeste de citron vert, jeunes pousses et pépins de grenade

PARCE QUE JE T’…
Pavé de bar sauvage cuit sur la peau, sarrasin acidulé aux oignons roses de Roscoff et champignons, caviar d’Aquitaine, écume au champagne et chou pak choï

LUNE DE MIEL DANS LA PALMERAIE
Mousse légère fleur d’oranger, pâte de dattes à la cannelle, financier pistache croquant aux amandes, miel du Château, glace yaourt parfumée à la rose de Damas

Et pour finir quelques douceurs…

Après la Saint-Valentin, le programme est chargé pour le Château Toulouse-Lautrec. Dès le 15 février, la boutique et le domaine réouvrent du mercredi au dimanche au public. Au programme : visites, dégustation, et Pass Journée pour vivre l’expérience Toulouse-Lautrec à 100%. Des animations seront aussi mises en place dès le mois de mars, comme des ateliers cuisine avec le chef, des visites théâtralisées dans la demeure historique, les traditionnels afterworks concerts et tapas du Château, ou encore des visites à la bougie, apéros dinatoires…

Ce changement de nom insuffle un vent de renouveau dans la vie du Château. L’équipe vous invite désormais à redécouvrir ce lieu si charmant, en approfondissant son histoire et celle d’Henri de Toulouse-Lautrec.

On y va ?
Le Château Toulouse-Lautrec
Réservations ici ou par téléphone au 📞 05.56.76.25.42
📍 Saint-André-du-Bois

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page