La ville d’Arcachon est connue pour ses plages et son atmosphère relaxante, mais elle est également célèbre pour ses fêtes et événements tout au long de l’année. En mars, la ville accueille la grande fête d’Arcachon, un événement annuel qui attire des milliers de personnes de toute la région.
C’est le rendez-vous girondin par excellence qui annonce le retour du printemps ! À Arcachon, la grande fête revient le samedi 25 mars avec un parcours artistique inédit composé d’installations lumineuses, de spectacles, d’animations et même de concerts. Comme chaque édition, le patrimoine sera mis à l’honneur, mais aussi la culture et les traditions de la ville. La cité balnéaire vous invite à la traditionnelle messe de la Basilique, puis à une projection sur la jetée de la Chapelle. Vous l’aurez compris, le programme est chargé et il y en aura pour tous les goûts, et à toute heure.
Pour l’occasion, la quasi-totalité des quartiers d’Arcachon seront mobilisés : le centre-ville, le Moulleau, le Casino et même le Jardin de l’hôtel de ville.
La cerise sur le gâteau : le spectacle du soir par la compagnie Tango Nomade. Au programme, un show onirique intitulé « Atlantica » sera projeté sur les façades de la place des Marquises, célèbre pour son marché. Dès 19h, le groupe se produira devant le grand public avec des technologies lumineuses et pyrotechniques !
À lire aussi : Portrait de Sébastien Lussagnet, pompier et directeur du festival ODP Talence