Bouger

eDOG : Orange is the new Bordeaux ! Ou comment réinventer la mobilité électrique solidaire à la Bordelaise ?

Vous êtes à la recherche d’une solution de déplacements urbains durable, écologique, accessible et partagée ? Plongez dans l’univers d’eDOG, un service de location de scooters électriques en ville. Leur point fort : des partenariats avec des acteurs locaux et responsables. En quelques mots, une mobilité bordelaise, faite pour les Bordelais !

Né dans le cœur et l’esprit de 9 experts en mobilité à Bordeaux, le chiot de la mobilité dans la cour des grands s’impose comme LA solution écologique et éthique de déplacement en centre-ville. Le concept est simple : mettre en libre-service des scooters électriques dans les rues bordelaises. L’esprit eDOG va plus loin que de la simple location de véhicules. En effet, il s’agit d’une entreprise 100% bordelaise qui souhaite offrir un service sur mesure et éco-responsable. Tout est fait par les employés de l’entreprise, qui par ailleurs possèdent eDOG. De la mécanique à l’entretien en passant par le management des opérations et le service client, tout est fait à Bordeaux et en interne.

Ce système vient s’ajouter à de nombreux partenariats avec des acteurs locaux. Par exemple, la société travaille avec Détritivore sur le traitement de ses déchets organiques  Ces collaborations suivent la lignée éthique et responsable d’eDOG, en mettant en lumière des établissements bordelais et locaux. Et cela va jusqu’au nom, qui fait écho à la race de chien bordelaise, le Dogue Bordelais. Plus loin encore qu’un nom, la marque se veut ludique, fun et surtout proche de ses utilisateurs. Elle intervient auprès de nombreux bordelais à travers des écoles et universités pour sensibiliser et proposer des sessions d’essais à la conduite de scooter électrique. 

Malgré les récentes décisions prises par la métropole pour réduire le nombre de prestataires en termes de déplacements rapides en centre-ville, eDOG est parmi les survivants. La raison est très simple, les fameux scooters orange produisent 9 fois moins de CO2 par kilomètre qu’un véhicule qui roule au pétrole. eDOG a mis l’accent sur le respect de l’environnement et en fait l’une de ses priorités dans son développement.

🧡 Les bons plans eDOG du mois de mars

Chaque mois, la société bordelaise nous surprend avec des nouveautés, des rendez-vous insolites et parfois des goodies.Tout d’abord, tous les utilisateurs des scooters auront le droit à un espresso offert chez un partenaire local, le Café Brazza (situé au 61 rue Saint Rémi) ! Comme pour ses autres actions, eDOG reste authentique et local en choisissant un café de spécialité en plein cœur de Bordeaux. Le Café Brazza croit, tout comme les fameux scooters orange, à la protection des animaux et de la planète.

Deuxième bon plan, qui nous sera bien utile en cette fraîche saison. eDOG vous lance un défi, soyez les premiers à acheter un Forfait Golden pour recevoir une paire unique et personnalisée de gants homologués !

eDOG propose des sessions d’initiations gratuites pour rassurer et accompagner ses utilisateurs. L’entreprise collabore avec des auto-écoles locales pour offrir une réelle immersion dans la conduite des 2 roues.

Les bordelais adoptent la nouvelle mobilité qui a du chien !

« L’appli intuitive est vraiment pratique. Enfin une appli où en 2 clics tu peux rider. Bravo ! » —Yann Lilian 

« Un service au top qui permet de se déplacer dans Bordeaux et ses alentours (même à l’aéroport !!) Des équipes géniales avec un service-client réactif et hyper arrangeant !! Je recommande pour tous les Bordelais et les Bordelais de passage ! » Anissouris  

Qu’en est-il des scooters ? Ils sont 100% électriques comme vous l’aurez compris, et ils encouragent les Bordelais à se déplacer de manière responsable. Via une application mobile, les usagers localisent les véhicules à proximité. Puis, ils débloquent le scooter souhaité, récupèrent le casque, et c’est parti ! Ce moyen de transport raisonné permet à eDOG de continuer sa lutte pour préserver la planète et l’environnement. Les scooters ont été conçus de manière à contenir moins de plastique que des scooters ordinaires, mais aussi avec des matériaux plus résistants pour garantir leur longévité.

Dernièrement vous pouvez découvrir Bordeaux by eDOG, un concept innovant de sorties avec des guides conférencières de l’Office du Tourisme de Bordeaux ! Au programme, des promenades insolites en DOG à travers la ville ou sur des rooftops pour en découvrir son histoire et ses anecdotes. Les forfaits s’adaptent aux envies de tous.tes pour des balades fun et ludiques. Découvrez les programmes

L’entreprise bordelaise, jeune et dynamique nous interroge : “Et si l’orange devenait la nouvelle couleur des bordelais.e pour le printemps ?” 

À lire aussi : Où Bouger à Bordeaux la semaine du 06 au 12 mars ?

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page