Cenon accueillera en mai le championnat de France de voitures à pédales
Après deux ans d’absence, l’une des courses les plus farfelues de France revient en Gironde et plus précisément à Cenon fin mai.
En France, les courses automobiles sont une institution. Le pays connaît de nombreux champions du monde en F1. Mais si cette course n’est pas à la portée de tous, celles des voitures à pédales le sont en revanche. Entre les habillages des bolides et les déguisements des compétiteurs, autant dire que le fun sera présent. Tout le monde peut y participer. Seule règle, avoir de bons mollets pour tenir la cadence, puisque des pointes à 30 km/h ont déjà été enregistrées pour les plus rapides.
Étant un championnat, une réglementation comme en F1 sera appliquée avec tour de chauffe, essai chrono et pole position. L’événement se déroule en 19 manches. La compétition commencera le 21 mai et se terminera le 25 septembre. Même si la deuxième étape se déroule à Cenon le dimanche 22 mai, la première sera le jour juste avant (21 mai) à Saint-Denis-de-Pile en Gironde. De quoi se faire un week-end de folie au côté des compétiteurs.
Cenon est une terre de championnats
Actuellement, une dizaine de voitures sont d’ores et déjà inscrites pour la compétition dont la seule et unique « Biche de Cenon ». Chaque année, entre 25 et 30 engins se positionnent sur la ligne de départ. Si vous souhaitez y participer, les inscriptions sont encore ouvertes pour quelques jours. Mais attention, aucun véhicule ne vous sera fourni. En effet, vous devrez le créer vous-même et prouver que vous êtes un as du bricolage.
Depuis plus de 10 ans, la ville accueille cette compétition et depuis plus d’une décennie, la bonne humeur est au rendez-vous. Alors si vous voulez prouver que vous avez l’étoffe pour être le prochain Alain Prost ou simplement vous amuser, rendez-vous à Cenon le dimanche 22 mai entre 10h30 et 18h, place François Mitterrand. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à consulter le site de l’événement.
Pour s’y rendre ?
Place François Miterrand – Cenon
Dimanche 22 mai – 10h30/18h
À lire aussi : Les ferias de Bayonne fêtent leurs 90 ans cet été
Un commentaire