La marque de sport Reebok a réalisé une nouvelle étude pour savoir quelles étaient les meilleures villes pour pratiquer le sport en plein air. Et il y a de nombreuses surprises comme pour Bordeaux.
On vous parle souvent des études menées par cette marque parce qu’elle met en avant les avantages de Bordeaux et montre comment la ville nous accompagne dans notre pratique du sport et de notre alimentation. En effet, les Bordelais sont parmi les plus sportifs de France, mais aussi les plus véganes.
Parmi les différents résultats de l’étude, Bordeaux apparaît à la dixième position des villes ayant le plus d’infrastructures sportives par habitant. En revanche, il est aussi intéressant de voir que nous ne faisons pas partie des villes avec le plus d’équipement sportif en extérieur (terrains de pétanques, stades, terrains de tennis…).
Là où Bordeaux se démarque, c’est au niveau des espaces de marche et de running. En effet, la ville dispose de nombreux parcs, sentiers de randonnée et parcours découvertes au cœur de paysages variés. Grâce au développement de ces espaces naturels, la course à pied est devenue un sport agréable à pratiquer qui permet de se ressourcer et se défouler.
Bordeaux a encore une marche de progrès à réaliser surtout concernant la présence de structures sportives extérieures. Pour autant, la ville présente de nombreux atouts comme son chemin de Grande Randonnée (GR®), permettant de proposer un cadre agréable pour la pratique du running. Pour en savoir plus, nous vous mettons le lien de l’étude.
À lire aussi : 5 chemins de randonnées à faire en moins de 3H pour tout niveau à Bordeaux