Bordeaux fête le cidre basque en avril
Bordeaux accueille une grande fête pour célébrer le cidre basque fin avril. Rendez-vous à la Maison Basque et sur les quais pour célébrer en beauté !
La Maison basque de Bordeaux et la mairie ont prévu de débarquer des tonneaux du cidre basque Sagarnoa sur le quai Richelieu en utilisant un petit bateau à voile de 15 mètres de long nommé « Juanita », construit dans les ateliers de l’école de charpente Albaola. Cet événement festif permettra de célébrer le Sagarno, un cidre basque légèrement pétillant, acide et sans sucre, que les marins basques auraient fait découvrir aux marins normands selon la légende. Le Sagarno a été relancé par des passionnés il y a quelques années grâce à l’utilisation de variétés de pommes anciennes.
Outre le débarquement des tonneaux, les visiteurs pourront également profiter d’une exposition sur l’histoire maritime du Pays Basque, et déguster des spécialités basques, telles que les talos, les cornets de charcuterie, les fromages et les gâteaux basques, proposées par la Maison basque et la cidrerie girondine HIC. À partir de 10h30, vous pourrez profiter d’un grand banquet accompagné de musique, de chants et de danses basques. Les musiciens de Léognan et le groupe de chanteurs et musiciens de la Maison basque appelé Kantuz seront également présents pour animer la soirée.
Il est important de noter que le banquet est limité à 200 couverts et que la réservation est obligatoire avant le 16 avril. Le coût de participation est de 35 euros par personne.
On y va ?
Maison Basque de Bordeaux
Dimanche 23 avril
À lire aussi : Grand vide-dressing à petit prix et influenceuses locales à Bordeaux Lac !