Les Jeux Olympiques de Paris 2024 arrivent à grands pas et rien n’est encore sûr concernant les lieux qui accueilleront les différentes épreuves. Pour le rugby, le stade de France devrait accueillir des matchs mais pour ce faire il doit subir des rénovations et travaux.
Bordeaux est d’ores et déjà sollicitée pour accueillir des épreuves de football durant les Jeux Olympiques de Paris 2024. Dans la même optique, le Stade de France est actuellement en train d’être rénové et des travaux sont en cours pour permettre d’accueillir les joueurs olympiques de rugby en 2024. De ce fait, les stades provinciaux devraient être sollicités pour le tournoi des Six Nations en 2024. Parmi les différents lieux évoqués, le Stade Matmut Atlantique de Bordeaux. Ce qui signifie que la métropole pourrait accueillir un match de l’équipe de France, ce qui n’a pas été fait depuis 2021 lors d’une rencontre amicale avec la Géorgie. Ce serait une aubaine pour le stade qui, comme vous le savez, verra sûrement son nom changer d’ici quelques mois suite à sa possible vente.
Le tournoi des Six Nations n’étant jamais passé par Bordeaux, ce serait une opportunité exceptionnelle pour la ville en terme de visiteurs, mais aussi pour la France qui étendrait son attractivité territoriale.
Selon RMC, le stade Matmut serait sur la liste pour accueillir le troisième match des Six Nations, après le stade Groupama de Lyon pour France-Italie, le vélodrome de Marseille pour France-Angleterre ou France-Irlande. Des informations plus précises arriveront très prochainement, alors restez connectés.ées !
À lire aussi : Le salon de l’habitat et de la décoration est de retour à Bordeaux