Le joueur du Real Madrid Aurélien Tchouameni pourrait financer un stade en Gironde !
La municipalité d’une ville de Gironde envisage la rénovation d’un de ses stades. Et ce projet pourrait voir la participation financière du milieu de terrain international du Real Madrid, Aurélien Tchouameni ! On vous explique tout dans cet article.
Pour célébrer le centenaire du club de la Sportive Jeunesse d’Artigues-près-Bordeaux, Aurélien Tchouaméni compterait participer à son financement ! L’idée de cette collaboration a été évoquée lors du débat d’orientations budgétaires qui s’est tenu lors du conseil municipal de la ville le 4 mars. Les responsables municipaux ont indiqué que la rénovation des tribunes se ferait « en partenariat avec le joueur de football Aurélien Tchouameni ».
Le joueur, qui a évolué pendant cinq saisons (2006-2011) sous les couleurs du club local, serait potentiellement impliqué dans la réfection des tribunes et des vestiaires du stade, marquant ainsi un geste significatif pour sa communauté d’origine. Le projet ambitionne également de renommer le stade au nom du jeune joueur du Real Madrid, marquant ainsi son engagement durable envers la Sportive Jeunesse d’Artigues-près-Bordeaux.
L’attachement d’Aurélien Tchouameni à ses racines locales et son désir de redonner à la communauté qui l’a vu grandir sont évidents dans cette initiative. Le joueur, dont le talent et la détermination ont été récompensés par sa place au Real Madrid, souhaite certainement laisser une empreinte positive dans sa ville natale de Gironde.
Le club de la Sportive Jeunesse d’Artigues-près-Bordeaux, maintenant intégré au FC Rive Droite 33, anticipe également une année de festivités mémorables pour marquer son centenaire. La rénovation du stade en partenariat avec un joueur de renom comme Aurélien Tchouameni ajouterait une dimension particulière à ces célébrations, renforçant les liens entre le sport, la communauté locale et le succès personnel d’Aurélien Tchouameni sur la scène mondiale du football.
À lire aussi : « Le Balcon » de Manet est arrivé au Musée des Beaux-Arts de Bordeaux !