BougerLoisirs

Ouverture de la première salle de cinéma immersif Imax à Bordeaux

La capitale girondine se dote désormais d’une salle de cinéma Imax pour attirer encore plus de spectateurs. Et c’est à l’occasion de la sortie d’Avatar 2, La Voie de l’Eau que cette salle sera inaugurée.

Avec la sortie du tant attendu Avatar 2 le mercredi 14 décembre 2022 (dans moins d’une semaine !), le cinéma Mégarama de Bordeaux nous régale avec l’inauguration d’une salle Imax. Cette technologie immersive unique est implantée à Bordeaux pour la première fois, et nous vous recommandons vivement de tester ! François Garcès, directeur du Mégarama, est très fier de la mise en place de cette salle, « On est les premiers à Bordeaux« .

Les salles Imax sont nombreuses en France mais c’est une première à Bordeaux ! © BoxOffice

Ce sera près de 220 fauteuils inclinables en semi-cuir qui composeront cette nouvelle salle immersive. Cette façon de regarder l’écran permet une réelle immersion dans le film et dans l’histoire. De plus, l’écran est très différent des salles de cinéma classiques. En effet, ce dernier est plus grand et de forme carré. L’arrivée de cette salle arrive à point nommé lorsque le cinéma connait une période très difficile en France. Cependant, les chiffres augmentent légèrement chaque mois, et la technologie Imax pourrait permettre d’attirer encore plus de spectateurs.

Si vous souhaitez visionner des films dans cette salle, et vivre une expérience inédite, vous devrez débourser 6 euros de plus que dans une salle classique. Cette majoration s’explique par l’immersion totale proposée aux spectateurs, et le confort qui est sans pareille. L’installation a coûté plus de 3 millions d’euros, et a été entièrement financée par le cinéma Mégarama.

On y va ?
Cinéma Mégarama
Dès le 14 décembre avec Avatar 2

À lire aussi : First Name, un lieu de vie à l’esprit feel good ouvre ses portes à Bordeaux

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page