À cause des terribles incendies qui ont ravagé le Bassin d’Arcachon, il était très difficile de maintenir la pratique du surf. Mais depuis aujourd’hui, la donne a changé.
Les écoles de surf ont dû cesser toutes activités à cause des risques liés aux incendies. Dans le secteur de la Teste-de-Buch, c’était la pratique du surf dans son ensemble qui était fortement déconseillée.
En début de semaine, les deux feux de Gironde ont été fixés permettant aux habitants de retrouver leurs domiciles. La Dune du Pilat a pu rouvrir aujourd’hui tout comme la pratique du surf qui est de nouveau autorisée du côté de Salie pour les professionnels et les écoles.
Cependant de nouvelles règles s’appliquent. En effet, la situation est encore très tendue dans le secteur de la Teste-de-Buch et la D218 reste coupée. De ce fait, pour le moment seul une poignée de surfeurs professionnels ont le droit d’accéder jusqu’à Salie. La desserte passe par la route forestière, de ce fait il est interdit de faire une pause durant le trajet.
Les noms des surfeurs professionnels et des écoles de surf ont été communiqués de même que les plaques d’immatriculation et le nom des chauffeurs. Une très bonne nouvelle pour les jeunes qui pourront apprendre la pratique du surf plus calmement dans un endroit privatisé.
À lire aussi : L’une des plus grosses compétitions de surf à Lacanau revient cet été