C’est une success story à la bordelaise ! Avec déjà cinq années d’existence couronnées de succès, l’entreprise bordelaise de sièges ballons « Bloon » a franchi une étape cruciale en atteignant les 3 millions d’euros de chiffre d’affaires. Désormais, elle a les yeux rivés sur l’international, avec une ambition claire : conquérir le marché américain !
Fondée à la fin de 2018, Bloon a pour mission de combattre la sédentarité et les problèmes de posture grâce à ses sièges ballons novateurs, imaginés par un ostéopathe co-fondateur de la marque. Avec un design soigné et une approche axée sur les « micromouvements » constants qu’ils imposent au corps, ces ballons promettent une expérience d’assise révolutionnaire.
Bien que relativement récente sur le marché, Bloon vend déjà 30 000 ballons par an, avec 95 % de ses ventes réalisées en France ! Toutefois, l’entreprise ne se contente pas de cette réussite nationale et aspire à une présence mondiale. Pour concrétiser cette vision, Bloon a déjà pris des mesures en attaquant le marché asiatique l’année dernière, avec des ventes réalisées en Corée du Sud et au Japon via des distributeurs locaux.
Et la prochaine étape stratégique pour Bloon est désormais les États-Unis, un marché réputé pour son orientation vers le fitness. En Europe, Bloon se retrouve face à son plus grand concurrent : Vluv, une marque allemande proposant également des ballons d’assise. Pour conquérir le marché européen, Bloon prévoit de lancer un nouveau site multilingue, visant d’abord l’Allemagne, le Benelux, puis l’Europe du Nord en 2025.
Bien que dépourvue de boutiques physiques pour l’instant, Bloon est présente dans 300 points de vente à travers le monde. Toutefois, l’entreprise envisage d’ouvrir des magasins physiques à l’avenir, même si elle est consciente que sa gamme actuelle est limitée. Des projets d’expansion et de diversification sont en cours, avec de nouveaux produits en développement au sein de l’entreprise.
En ce qui concerne les prix, Bloon se positionne dans le secteur haut-de-gamme, avec des tarifs débutant à 179 euros. Une somme justifiée par la marque par la qualité et l’origine des produits, confectionnés au Portugal. Les produits de Bloon s’adressent à un large public, allant de ceux souffrant de maux de dos à ceux cherchant une solution contre la sédentarité, en passant par ceux qui considèrent ces ballons comme des éléments de décoration !
Avec sa détermination et son produit innovant, Bloon est bien partie pour asseoir sa réputation sur la scène internationale et voler haut vers le succès.
À lire aussi : Premier Padel Betclic Bordeaux : le nouveau rendez-vous Padel immanquable !