Un homme volant au dessus de la Cité du Vin
A partir du 6 Mai, la Cité du vin de Bordeaux propose une exposition de 20 clichés, réalisés par l’artiste Mathieu Forget connu sous le nom de « fliying man ». Venez découvrir cette exposition poétique en libre accès jusqu’au 3 septembre 2023.
L’homme volant
Performeur dans le domaine de l’acrobatie et de la danse, Mathieu Forget est célèbre pour son art du mouvement et de la lévitation. Parcs, métro, rues… L’artiste utilise n’importe quel lieu pour pratiquer sa discipline. Il immortalise son art avec son téléphone portable et ses vidéos font sensation sur les réseaux sociaux.
Mathieu Forget ne marche pas, il plane. Il donne l’impression de flotter dans les airs, voire carrément de voler. D’où son surnom « the flying man ». Quelques pas lui suffisent pour prendre son envol. Ses sauts s’étirent dans les airs. Tout son travail repose sur le relâchement du corps. Il joue alors avec les courbes de son corps, en prenant tous les risques pour se rapprocher de l’horizontale. Et c’est ça qui crée la magie !
La cité du vin comme terrain de jeu
Récemment, Mathieu s’est approprié la Cité du Vin pour ses acrobaties tant audacieuses que poétiques. Il les a réalisées au sein de l’Exposition permanente, du Belvédère, de l’Auditorium, de la Cave Latitude 20 mais aussi sur la paroi extérieure de la Cité du vin. 20 clichés en ont été tirés et seront exposés au rez-de-chaussée du musée bordelais. L’exposition sera en libre accès aux visiteurs qui pourront apprécier son travail défiant les lois de la gravité et mettant en valeur l’architecture emblématique et exceptionnelle de la Cité du vin. Un bon moyen de marquer sa réouverture après son renouvellement en février dernier et de mettre en lumière les nouveautés à découvrir dans l’Exposition permanente !
On y va ?
Esplanade de Pontac,
134 Quai de Bacalan,
33300 Bordeaux, FRANCE
A lire aussi : L’EGS : Une école qui s’adapte à toi !