Le parcours de la flamme olympique à Bordeaux
Pour cette nouvelle édition des JO, nous avons le plaisir de recevoir la flamme Olympique qui passera dans plusieurs villes de Gironde le Jeudi 23 mai 2024. Avis à tous les passionnés, cet évènement se passe en général une fois dans une vie et vous pourriez y participer.
En effet, plusieurs villes hôtes sélectionnées par les organisateurs auront la chance d’accueillir cette flamme si mythique. Le parcours précis reste à peaufiner mais on évoque avec insistance un passage à l’hippodrome du Bouscat, à la Cité du vin ou encore le pôle nautique international des Dagueys à Libourne. Un passage dans les villes de Lormont, de Cenon, de Pessac, de Mérignac et à Saint Emilion est également prévu !
Sa dernière étape se fera à la Place des Quinconces qui laissera la liberté au dernier porteur d’allumer le traditionnel chaudron donnant lieu à un merveilleux concert. Alors ne manquez pas l’occasion d’y assister !
Il faut savoir également que le parcours sera relayé par des personnes ayant accompli des choses extraordinaires dans le domaine du spot, de la culture ou de l’éducation.
Bonne nouvelle pour vous, vous êtes tous en capacité de candidater un proche ou un sportif en rejoignant gratuitement le « club paris 2024″et ce dès l’âge de 15ans ! Les porteurs de flammes sont donc sélectionnés en fonction de leur engagement et de leurs actions faisant vivre l’une des 3 énergies de Paris 2024. À savoir celle du sport et des jeux, cela regroupe les athlètes, les bénévoles et les sportifs amateurs mais aussi ceux qui font les jeux en tant que volontaires, les collaborateurs des partenaires et enfin toutes les personnes qui sont engagées dans cette aventure depuis les débuts.
La seconde énergie est celle des territoires, symbolisées par ceux qui s’engagent, innovent, créent et incarnent l’excellence française dans tous les domaines d’activité à travers la France.
Et enfin, la troisième énergies mise à l’honneur est celle du collectif à travers les différents porteurs de flammes qui agissent pour construire une vie plus solidaire et plus durable !
À lire aussi : Bordeaux : un immense rassemblement Van Life à Darwin