Un Lot-et-Garonnais au sifflet de la finale du Top 14 UBB – Stade Toulousain
C’est une première historique pour Ludovic Cayre, arbitre originaire de Duras dans le Lot-et-Garonne. Il a été désigné pour arbitrer la finale du Top 14 qui opposera ce vendredi soir l’Union Bordeaux-Bègles au Stade Toulousain à l’Orange Vélodrome de Marseille.
Un rêve devenu réalité pour Ludovic Cayre
Ancien joueur de rugby à XV contraint d’arrêter sa carrière à cause d’une blessure, Ludovic Cayre s’est reconverti dans l’arbitrage avec succès. Gravissant les échelons du rugby français, il officie désormais en Top 14 et a déjà eu l’occasion d’arbitrer des matchs de l’UBB et du Stade Toulousain.
« J’étais alors bien loin de m’imaginer que j’arbitrerai un jour la finale du Top 14« , a-t-il confié à la FFR. « C’est bien sûr une grande fierté de diriger ce match, mais aussi beaucoup de reconnaissance pour la Direction Technique Nationale des Officiels de Match de me l’attribuer, une belle marque de confiance, je sais que bien d’autres auraient pu la diriger. »
Un honneur pour le Lot-et-Garonne
La désignation de Ludovic Cayre pour arbitrer cette prestigieuse finale est une grande fierté pour le département du Lot-et-Garonne. Son parcours exemplaire démontre que la région regorge de talents dans tous les domaines, y compris dans le monde sportif.
Un match indécis attendu
La finale du Top 14 promet d’être un match serré et indécis entre deux des meilleures équipes de France. L’UBB, qui dispute sa première finale, tentera de créer la surprise face au Stade Toulousain, quadruple champion de France en titre. Ludovic Cayre aura la lourde tâche de diriger cette rencontre avec impartialité et de garantir le bon déroulement du match. Allez l’UBB !
A lire aussi : La Piste Gourmande de Sadirac souffle ses 10 bougies avec un programme festif et gourmand !