Actu

Qu’est-ce qui va changer à Bordeaux Métropole avec les jours fériés de mai ?

Le mois de mai est synonyme de jours fériés en France, et à Bordeaux Métropole, cela signifie des ajustements dans la vie quotidienne. Avec quatre jours fériés à l’horizon – le 1er mai pour la Fête du travail, le 8 mai pour l’Armistice de 1945, le 9 mai pour l’Ascension et le lundi de Pentecôte – la métropole se prépare à modifier son calendrier.

Bordeaux Métropole prépare les jours fériés, cela signifie des ajustements dans la collecte des déchets. Avec quatre jours fériés à l’horizon – le 1er mai pour la Fête du travail, le 8 mai pour l’Armistice de 1945, le 9 mai pour l’Ascension et le lundi de Pentecôte – la métropole se prépare à modifier son calendrier de collecte pour répondre aux besoins des citoyens tout en tenant compte des célébrations. de collecte pour répondre aux besoins des citoyens tout en tenant compte des célébrations.

Les dates des 1er, 8, 9 et 20 mai seront marquées par la fermeture des déchetteries de la métropole, un facteur à prendre en compte pour les résidents qui planifient leurs dépôts de déchets. Cette fermeture vise à garantir la sécurité et le bien-être du personnel pendant ces jours de congé.

Pour la journée du 1er mai, la collecte des déchets sera adaptée, avec un ramassage prévu uniquement pour l’hypercentre de Bordeaux, et ce, de nuit. Cette mesure vise à maintenir la propreté des rues et des espaces publics malgré la célébration de la Fête du travail.

Le mois de mai est synonyme de jours fériés en France, et à Bordeaux Métropole, cela signifie des ajustements dans la vie quotidienne ! – ©Syndicat SUD solidaire

Quant aux journées des 8, 9 et 20 mai, le ramassage des déchets se déroulera normalement pour l’hypercentre de Bordeaux, ainsi que pour Bordeaux-rive gauche entre les cours et les boulevards. Cependant, pour la zone 1+1, comprenant les communes où les poubelles ne sont ramassées qu’une fois par semaine, seules les poubelles noires seront collectées, avec une interruption dans la collecte des bacs de tri. Pour les autres communes, aucun ramassage ne sera assuré ces jours-là.

Il est également à noter que toutes les déchetteries de la métropole seront fermées pendant les quatre jours fériés mentionnés, ce qui pourra impacter les projets de nettoyage et de débarras.

Ces ajustements dans la collecte des déchets visent ainsi à assurer un service efficace tout en tenant compte des jours fériés et des congés du personnel. Ils témoignent de l’engagement de Bordeaux Métropole envers la gestion responsable des déchets et le maintien de la propreté de l’environnement, même lors de périodes festives et de repos. Les citoyens sont encouragés à prendre en compte ces modifications dans leurs habitudes de gestion des déchets et à planifier en conséquence.

À lire aussi : La date de l’ouverture de la billetterie de France – Canada à Bordeaux dévoilée !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page