Musée et ExpositionNewsSortir

Venez participer à la « nuit polaire » pour vous sensibiliser à l’impact du réchauffement climatique

À l’occasion de la 30e édition de la Fête de la science, le Muséum de Bordeaux, proposera une « Nuit Polaire » avec de nombreuses animations.

Jusqu’au 10 octobre, la mairie expose sur la façade de son hôtel de ville 2 photographies montrant les conséquences de la fonte de la banquise. Le but, sensibiliser la population au changement climatique.

© L’une des 2 photographies sur la façade de l’hôtel de ville à Bordeaux – Vivre Bordeaux/Mairie de Bordeaux

Ce samedi 9 octobre, le Muséum de Bordeaux proposera une soirée gratuite pour découvrir et échanger sur les beautés naturelles que renferme le grand nord polaire.

Cet événement durera de 18 h à 23 h. Parmi les différentes animations, vous pourrez découvrir le documentaire sur Paul-Emile Victor intitulé « J’ai horreur du froid », participer à la conférence « Mon année polaire » par Camille Bréant, docteure en climatologie/glaciologie ou encore voir la retransmission de la remise des trophées Victor.

© Documentaire « J’ai horreur du froid » – Stéphane Dugast/YouTube

Dans la même période, le Muséum proposera la projection de 52 photographies sur sa façade, représentant des espèces rares qui vivent sur la banquise. De plus, des visites flash qui dureront entre 10 et 15 minutes seront proposées entre 19 h et 23 h avec pour objectif de sensibiliser la population sur les menaces qui entourent les espèces de l’arctique et de l’antarctique.

© La fonte de la banquise menace de nombreuses espèces – Stéphane Dugast/YouTube

Si vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à consulter le programme avec les détails de la soirée sur le site internet du Muséum de Bordeaux.


Pour s’y rendre ?

5 place Bardineau 
33000 Bordeaux

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page