ActuNews

Une plateforme gratuite d’aide aux devoirs fait son apparition en Nouvelle-Aquitaine

Tu te sens déjà un peu stressé à l’idée avec la reprise des cours ? Pas de panique ! Dès le 30 septembre 2024, la Région Nouvelle-Aquitaine remet en place un dispositif pour t’accompagner tout au long de l’année scolaire : une plateforme d’aide aux devoirs gratuite ! Ce service est là pour t’aider à mieux comprendre tes cours, t’améliorer et, surtout, réussir tes examens sans prise de tête. Et le mieux dans tout ça ? Ce soutien est disponible par téléphone, avec des étudiants bordelais pour répondre à tes questions. Sympa, non ?

La plateforme sera accessible du lundi au jeudi, de 18h à 21h. C’est pile les bonnes heures pour poser toutes tes questions après ta journée de cours, quand tu es face à tes devoirs et que tu rencontres un blocage. Que ce soit en français, mathématiques, anglais, philosophie ou encore en physique-chimie, des étudiants, eux-mêmes spécialisés dans ces matières, seront là pour te guider. L’idée est simple : que tu puisses leur poser tes questions directement, qu’elles soient simples ou complexes, et qu’ils t’aident à comprendre. En gros, c’est un peu comme avoir un prof particulier, mais au bout du fil !

Si tu es lycéen ou apprenti en Nouvelle-Aquitaine, ce service est fait pour toi. Il a été pensé pour aider tous les élèves du territoire a être accompagné durant l’année scolaire. C’est l’occasion de poser tes questions sans complexe, de te débloquer sur un exercice ou de revoir une notion que tu n’as pas bien comprise en cours.

Si tu préfères organiser ton planning d’aide, tu as même la possibilité de prendre rendez-vous à l’avance via l’application d’aide aux devoirs sur l’Espace Numérique de Travail (ENT) Lycée Connecté. Pratique, non ? En un clic, tu choisis ton créneau, et tu sais que tu auras un moment dédié avec un étudiant pour t’aider.

Ce qui rend ce dispositif encore plus efficace, c’est que les tuteurs qui te répondent au téléphone sont eux-mêmes des étudiants de l’Université de Bordeaux. Ils sont spécialisés dans les matières pour lesquelles ils t’aident et connaissent parfaitement les enjeux des études secondaires. Leur mission : te parler de manière claire et compréhensible, pour que tu puisses avancer à ton rythme. Quoi de mieux qu’un étudiant qui explique à un autre étudiant ? Ils comprennent exactement ce que tu traverses et peuvent te donner des astuces qui ont fonctionné pour eux.

Il te suffit de composer le 05 57 57 50 00 du lundi au jeudi entre 18h et 21h. Enregistre ce numéro dans tes contacts pour l’avoir sous la main dès que tu en as besoin. Et si tu préfères planifier une séance à l’avance, n’oublie pas que tu peux aussi prendre rendez-vous via l’application !

Prends rendez-vous via l’application ou appelle le 05 57 57 50 00 pour poser tes questions scolaires. – ©Région Nouvelle Aquitaine

Tu es étudiant à Bordeaux et tu veux donner un coup de main ? La Région Nouvelle-Aquitaine recrute actuellement une vingtaine d’étudiants pour assurer ce service d’aide aux devoirs. Si tu es titulaire d’une licence 3 et inscrit en master, cette opportunité est peut-être pour toi. La rémunération est plutôt intéressante, avec un tarif de 18,50€ brut de l’heure, et tu travailleras dans le quartier Mériadeck de Bordeaux. En plus d’aider les lycéens, c’est aussi une belle expérience à ajouter sur ton CV !
Pour postuler, il suffit d’envoyer ton CV et ton certificat de scolarité par mail. Si tu veux faire partie de cette belle aventure, c’est le moment de te lancer !

La plateforme d’aide aux devoirs de la Région Nouvelle-Aquitaine est le service à ne pas manquer pour tous les lycéens et apprentis en quête de soutien scolaire. Ce dispositif te permet d’avoir accès à une aide précieuse pour tes devoirs, directement par téléphone. Que tu aies besoin d’aide en maths, en physique, en anglais ou en français, tu trouveras toujours quelqu’un pour te répondre et t’accompagner.

À lire aussi : Révèle tes talents à l’occasion du Nouveau Festival 2025 près de Bordeaux !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page