News

Une nouvelle halle de 900m2 de street-food arrive à Bordeaux

La mairie de Bordeaux a entamé la « rénovation » du quartier Saint-Germain, derrière la Gare, depuis plusieurs mois désormais. C’est dans ce projet que s’inscrit le réaménagement de ces halles.

L’Atelier des Citernes, c’est le nom que porteront ces nouvelles halles. Dans le projet de rénovation et remise à neuf du quartier Amédée Saint-Germain, il s’agit d’une pièce maitresse. Dès septembre 2023, nous pourrons y trouver des comptoirs culinaires offrant une restauration sur place unique et inédite. Ces halles deviendront un lieu de vie incontournable, et proposeront également des évènements comme des concerts, projection de films et de matchs…

L’ancienne « place des citernes » sera désormais le cœur du quartier © Bordeaux Euratlantique

Au programme, plus de 200 places à l’intérieur et 100 à l’extérieur. Ce lieu promet d’être vivant et au centre de ce nouveau quartier bordelais. De plus, des espaces réservés aux associations y seront disponibles, mais aussi pour les entreprises avec des bureaux. De quoi être source de création de nouvelles entités.

Ce vieux bâtiment datant du XIXème siècle servait autrefois de halle aux briques, mais aussi de centre de réparation des trains. Désormais, ce ne sera plus une zone industrielle mais bien un endroit de restauration et de travail autour d’un écosystème au style New-Yorkais.

La rénovation de la place des citernes s’inscrit parfaitement dans le projet global. Avec elle arrivent de nouveaux logements, des emplois, des commerces et services, un hôtel, des espaces verts… La vie dans le quartier St Germain sera désormais plus agréable dans un cadre moderne et tourné vers le futur.

À lire aussi : Un hôtel Hilton ouvre ses portes à Bordeaux Mériadeck

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page