ActuNews

Une clinique de Bordeaux rayonne à l’international !

Bordeaux n’en finit pas de briller ! Alors que le paysage hospitalier public traverse des périodes mouvementées, notamment avec les fermetures de services d’urgence, le secteur privé, lui, semble en pleine santé. En témoigne la récente distinction de cette clinique par le prestigieux classement du magazine américain Newsweek, en partenariat avec Statista Inc. Trois des services de cette clinique bordelaise figurent parmi les meilleurs du monde, rien que ça !

Classée dans le top 100 mondial, la Clinique Saint-Augustin se positionne comme un établissement de référence dans trois spécialités médicales : la chirurgie cardiaque, la cardiologie et l’urologie. Sur le plan national, elle occupe même la 4e place dans ces trois domaines, se hissant à la première place des établissements privés français. Une vraie fierté pour Bordeaux, et une reconnaissance bien méritée pour cette clinique située en plein cœur de la ville.

L’urologie fait aussi parler d’elle avec une 57e place internationale. Ce service traite les affections urinaires et reproductives, qu’il s’agisse d’infections, de cancers, ou encore de troubles fonctionnels. Grâce à des techniques innovantes, la clinique propose des soins toujours plus efficaces et moins invasifs.

La Clinique Saint-Augustin, à Bordeaux, excelle mondialement en chirurgie cardiaque, cardiologie et urologie. – ©ELSAN

En chirurgie cardiaque, la clinique se classe 68e sur 100 à l’échelle mondiale. Cette spécialité est particulièrement complexe, car elle touche aux interventions sur le cœur et les vaisseaux du thorax. Les chirurgiens de Saint-Augustin traitent des affections telles que les pontages coronariens, les dissections aortiques ou encore les cardiopathies congénitales. Une expertise qui sauve littéralement des vies chaque jour.

La cardiologie, autre spécialité à la pointe, se concentre sur les pathologies de l’appareil cardiovasculaire : hypertension, infarctus, troubles du rythme, etc. Classée 86e mondialement, la clinique est en pleine expansion dans ce domaine, avec des projets majeurs pour améliorer encore ses capacités d’accueil et de soins.

Parmi ces projets, l’Institut Aquitain du Cœur, dont l’ouverture est prévue en 2025, est l’un des projets phares du groupe ELSAN, qui gère la clinique Saint-Augustin. Ce bâtiment de 9000 m² sera doté d’infrastructures de pointe pour prendre en charge les pathologies cardiovasculaires. Au programme : 4 salles de cardiologie interventionnelle, 13 box de soins intensifs, des salles de chirurgie, un laboratoire d’échographie, et même une toiture végétalisée avec un parcours pour les patients. Le tout sera conçu pour optimiser le confort et le bien-être des malades.

Située au cœur de Bordeaux, la Clinique Saint-Augustin ne se contente pas de ces trois spécialités. Elle offre également un panel de plus de 30 disciplines médicales et chirurgicales, des pathologies les plus courantes aux interventions les plus complexes. Avec un plateau technique performant, cette clinique est devenue une référence, tant au niveau régional qu’international.

Alors, que tu sois Bordelais ou que tu viennes d’ailleurs, si tu cherches des soins de qualité dans des domaines aussi pointus que la chirurgie cardiaque, la cardiologie ou l’urologie, la Clinique Saint-Augustin s’impose comme un choix de premier ordre. Et avec l’arrivée imminente de l’Institut Aquitain du Cœur, son avenir semble plus que prometteur.

À lire aussi : Bordeaux organise la quinzaine de l’égalité et de la diversité

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page