Une association vous propose un examen gratuit de votre vue grâce à un bus itinérant en Gironde
En moyenne, il faut compter 50 jours pour prendre un rendez-vous avec un ophtalmologiste en Gironde. Un délai qui peut être rallongé jusqu’à 80 jours suivant la période et la zone géographique. Une situation catastrophique que l’association Lions Club Sud-Ouest essaye d’améliorer.
Avec leur véhicule aménagé pour un examen de vue mobile, l’association Lions Club Sud-Ouest propose un dépistage gratuit en Nouvelle-Aquitaine. Après s‘être occupé du département du Béarn et de la Dordogne, c’est autour de la Gironde d’en bénéficier. Pour l’occasion, Jean-Paul Tavin, spécialiste à la retraite, consulte bénévolement toutes les personnes qui passent le voir dans le bus.
Premier arrêt au Médoc pour le bus de la vue
Les médocains seront les premiers à pouvoir en bénéficier. En effet, le bus s’arrêtera à Lesparre-Médoc ce mercredi entre 9h et 18h, avant de continuer sa route vers Pauillac le lendemain et Castelnau-de-Médoc le vendredi. Un premier examen simple sera fourni à toute personne qui le souhaite. En outre, un second examen pourra être donné par un spécialiste. Les conseils et le dépistage se font sans ordonnance, mais une orientation vers un professionnel pourra être donnée si nécessaire.
Une très bonne action qui permettra de désengorger les ophtalmologues et de fournir gratuitement un premier dépistage sans avoir à attendre 50 jours. Pour plus d’information, vous pouvez contacter le Lions Club via leur site internet ou directement le spécialiste par mail au tavin@club.fr ou par téléphone au 06 18 72 51 53. Nous espérons vous voir nombreux à en profiter, sachant qu’aucun rendez-vous n’est nécessaire.
Pour s’y rendre ?
Lesparre-Medoc : Mercredi 23 mars – 9h/18h
Pauillac : Jeudi 24 mars – 9h/18h
Castelnau-de-Médoc : Vendredi 25 mars – 9h/18h