Un médecin du bassin d’Arcachon a gravi l’Everest, le plus haut sommet du monde
Vendredi dernier le bassin d’Arcachon a été mis à l’honneur grâce à l’un de ses habitants qui a atteint le sommet de l’Everest. Un exploit que peu de personnes ont pu réaliser jusqu’à maintenant.
L’Everest est la plus haute montagne au monde avec une hauteur de 8 849 m. Se situant dans la région du Tibet, l’Everest fait partie de la chaîne de l’Himalaya. Chaque année des milliers de personnes essayent de gravir la montagne mais seule une poignée y arrive. Entre les conditions climatiques extrêmes et les dangers sur le parcours, réussir à atteindre le sommet est un véritable exploit. Depuis 2006, un peu plus de 3 600 personnes ont réussi à l’atteindre.
Vendredi 27 mai, Axel Loison est devenu le premier habitant du bassin d’Arcachon à avoir atteint le sommet de l’Everest. À cette occasion, il a voulu rendre hommage à sa ville, Lège-Cap-Ferret, en prenant une photo avec le logo de la ville. Cet exploit a par ailleurs été félicité par la mairie de Lège-Cap-Ferret.
En accomplissant son rêve, il a voulu prouver que même les projets les plus fous sont réalisables et qu’il ne faut jamais lâcher quelque soit la difficulté. Nous lui disons un très grand bravo pour cette prouesse et lui souhaitons un bon retour parmi nous.
À lire aussi : Center Parcs ouvre un nouveau domaine à 1h30 de Bordeaux