News

Un immense centre commercial va ouvrir à Bègles

Un nouveau parc commercial de 8400m2, le Mascaret, ouvrira ses portes dans deux mois, le 1er juin, dans la ville de Bègles, située dans la région de la Nouvelle-Aquitaine en France.

Avec ses 8 400 m² d’enseignes, il est en partie bâti sur le terrain d’une ex-usine de luminaires qui a été un squat pour 250 personnes jusqu’en février 2020. Le parc commercial est paré de panneaux blancs et gris et dispose d’un premier étage et d’un parking en silo comptant près de 300 places. Le terrain étant à l’origine quasiment entièrement imperméabilisé , le projet affiche 5 200 m² d’espaces verts, qui restent à planter. Des contacts sont engagés pour les trois dernières cellules du parc commercial.

Un grand centre commercial va ouvrir ses portes à Bègles © Sud-Ouest Bordeaux – Reproduction CTI

Le parc commercial, également appelé retail park, affiche presque complet. Des désistements, notamment un magasin d’alimentation bio, ont fait évoluer l’offre. On y trouve de tout, à commencer par de l’habitat, avec la Fabrique du style, Bo concept, et Poltronesofa, l’enseigne de canapés italienne. L’habillement y est représenté par Naumy, une enseigne française de vêtements à petits prix pour femmes, « qui s’implante pour la première fois dans l’agglomération ».

Le Mascaret propose également de la restauration avec La Cage, un concept inédit de brasserie sportive, un « buffet cuisines du monde » et, au rez-de-chaussée, des enseignes de burgers (Khaan Burger), de poulet frit (HFC) et de sushis (Mashi). Parmi les commerces espérés, mais pas encore bouclés, un restaurant italien. Une salle de fitness, Fitness Park sur 1 600 m², est également présente dans le parc commercial.

À lire aussi : Les meilleurs spots de printemps du Bassin d’Arcachon

Articles similaires

7 commentaires

  1. Stop à ce type de projet!!!! Bordeaux devient une ville béton et Bègles est déjà équipée de centre commerciaux (rives d arcins) !
    Stop à la surconsommation, aux gaspillages! Et question réchauffement climatique, on continue de bétonner et de goudronner ! C est insensé!!! Et la ville devient irrespirable en été! Y a t il une prise de conscience ? on va droit dans le mur…..

  2. Stop avec ce type de projet!!on ne cesse de vous rappeler qu il faut passer a un autre modele de consommation et de production…et en plus avec des noms impersonnels et totalement deconnectès de la culture locale.🤮🤮🤮

  3. Pourtant le maire de Bègles est écolo, le maire de Bordeaux est écolo, la métropole est en grande partie écolo mais aucune prise de conscience ni aucun projet!! Toujours plus de camions, toujours plus de béton, services publics amorphes… Décidément les politiques nuisent à ce pays

  4. Honte aux Maîtres de ce type de projet. Ce quartier est totalement sur bétonné et surfé de commerces. De plus accessibilité sur sur sur chargée en heures de pointe et le week-end. On marche sur la tête

  5. Encore un centre commercial alors que nous sommes à l’aire d’un autre mode de consommation, je ne comprend pas trop la !!!!
    Il aurait été plus judicieux s’ouvrir un centre de seconde mains , vêtements, meubles etc

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page