Un école de danse de Bordeaux cartonne dans le monde entier
D’Eysines à Los Angeles. Cette histoire, c’est celle du Studio Attitude et de sa troupe Mega Unity. Après un premier passage remarqué dans La France a un incroyable talent, le chorégraphe Sadeck Berrabah et sa troupe ont gouté au show américain. Et attention, ils ont déjà prévu une nouvelle destination pour une participation inédite !
Le talent à la française, c’est un art qui dépasse nos frontières ! Ce talent, la troupe Mega Unity l’a. Studio Attitude n’a pas peur de rien et enchaîne les participations à des émissions de télévision en France et à l’étranger depuis 2021. C’est en septembre, que les 64 membres de la troupe se sont envolés pour Los Angeles, afin de tenter leur chance en finale d’« America’s Got Talent »
Venu tout droit d’Eysines à côté de Bordeaux, Studio Attitude a su bluffer le jury américain avec leur spectacle « Murmuration« . Il consiste principalement en des mouvements avec les mains, pour recréer des mots ou des ambiances. Leur performance a été si exceptionnelle qu’ils ont décroché le golden buzzer, qui les a directement qualifiés pour la finale. Malheureusement la concurrence étant rude, les danseurs se sont hissés à la troisième place de la grande finale diffusée fin septembre.
Cette participation aura cependant permis de faire une rencontre folle : danser au côté du chanteur international Jason Derulo ! Une défaite qui n’enlève rien au talent de cette troupe et a son ambition. En 2022, l’école avait remporté la médaille de bronze au championnat du monde de danse hip-hop à Phoenix, aux États-Unis !
Désormais direction novembre, où la compagnie Mega Unity revient et proposera le show du « Joker » dans la version espagnole « Got Talent España ». En plus de cette nouvelle participation télévisuelle, l’école se produira à l’Arkéa Arena, le 9 avril 2024 !
À lire aussi : El dia de los muertos débarque à Bordeaux !